Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Famille nombreuse mieux vaut acheter que louer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 475 lectures | ratingStar_24314_1ratingStar_24314_2ratingStar_24314_3ratingStar_24314_4

Pour trouver un très grand logement (F5 et +) à louer c'est très difficile, ou alors il faut prendre un genre de maison bourgeoise en ville donc très cher. Ou encore aller dans une petite commune à côté, certaines proposent des logements assez grands pour un prix modique, car ils sont rénovés par la commune dans le but d'attirer une famille.

Sans hésiter nous avons acheté dès que possible, car payer un loyer pendant des années, ça nous paraît vraiment dommage !

Choississez quelque chose que vous pourrez agrandir ou rénover, donc pas trop cher au départ. En dehors de beaucoup de villes moyennes on peut trouver des longères avec un grand grenier, à aménager sur le long terme. Pas forcément à rénover soi-même car tout le monde n'est pas bricoleur (pas nous en tout cas).

Avantage : si vous devez quitter la région de manière imprévue, les travaux déjà effectués (2e SDB, chambres sous les combles) donneront une plus-value à votre maison et vous n'y perdrez pas (trop) à la revente. En tout cas beaucoup moins que si vous aviez payé tous les loyers équivalents !

Nous avions acheté une maison F4 en mauvais état (gens très spéciaux avec 3 chiens qui avaient tout saccagé) , personne n'en voulait mais l'agencement était bon. Nous l'avons payée 390 000 francs en 1999, et revendue presque le double en 2004, alors que les travaux de réfection relevaient de ce qu'on appelle "décoration" (papiers, peintures, sols) et d'une remise en état peu coûteuse du jardin (gazon, taille des arbustes, allée).

La plus-value nous a permis non seulement de faire face à la petite pénalité bancaire de remboursement anticipé du prêt, mais en + nous a donné un apport perso pour acheter notre maison actuelle.

Voilà, pour une famille il ne faut pas trop compter sur la location, c'est trop cher pour ce que c'est. Penser à l'avenir, créer un patrimoine pour nos enfants nous paraît important et mérite de prendre quelques risques. De toute façon c'est toujours mieux d'acheter que de verser des loyers pendant des années.

Je précise que ces 2 maisons étaient à la campagne. Dans la ville de 50 000 hab toute proche, les grandes maisons sont chères, inaccessibles pour nous actuellement (200 000 euros pour une F5 en bon état avec garage et jardin) et les maisons à remettre en état sont trop délabrées et soumises à des règles strictes (donc coûteuses) en matière d'architecture et d'histoire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24314
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages