Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Halte aux expulsions locatives

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_53267_1ratingStar_53267_2ratingStar_53267_3ratingStar_53267_4

Je suis étudiante je ne peux pas bosser à côté et comme mes parents habitent loin, je vis avec moins de 500€ par mois et j'ai toujours payé mon loyer en priorité, m'enfin merci mes parents qui arrivent à peu près à suivre En revanche, je peux également comprendre qu'avec une famille à charge, on préfère faire bouffer les enfants. Et bien souvent les personnes qui sont expulsées sont dse personnes qui travaillent mais avec les bas salaires et l'augmentation du coût de la vie, notamment au niveau de l'immobilier, ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts… Je pense aussi qu'il existe des gens malhonnêtes autant du côté des locataires que des propriétaires, et je ne considère pas ces derniers comme des bourgeois malhonêtes rassurez vous…

Après je pense qu'il pourrait exister des compromis, que parfois les propriétaires pourraient être plus conciliants si le locataire leur explique la situation et dans la mesure du possible donne des garanties. En revanche je juge que l'intervention de l'Etat se fait attendre, et je suis contre le fait de faire intervenir les forces de l'ordre sauf en dernier recours (mais alors en tout dernier tout dernier, hein, parce que cela peut être très traumatisant non seulement pour les locataires qui sont expulsés, mais surtout pour les enfants quand il y en a. Je pense que l'Etat devrait prendre des mesures déjà en mettant plus de HLM a disposition même s'il faut réquisitionner tous les logements inoccupés (ça je révèle mon penchant gauchiste, arf ! ) , et pourquoi pas qu'il existe des mesures pour n'expulser les locataires que lorsque qu'ils sont sûrs d'avoir un endroit au moins provisoire où vivre dans un minimum de dignité…

Donc sur la forme, mea culpa, je ne voulais pas attaquer aussi férocement les propriétaires, mais sur le fond je maintiens, très férocement cette fois, l'argent ne doit pas valoir plus que des vies humaines.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


53267
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages