Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hauts et bas du marché de l'immobilier

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 268 lectures | ratingStar_15391_1ratingStar_15391_2ratingStar_15391_3ratingStar_15391_4

J'ai vendu en 2006 et je ne regrette absolument pas ! Je suis locataire en attendant la baisse… et les gens me riaient au nez ! Maintenant autour de moi on commence à se dire "à oui c'est vrai… ça peut baisser… " Vous croyez quoi que les investisseurs étrangers vont tout rafler ! Effectivement sur des biens de prestige… mais sur des apparts normaux, bien sur que non ! Vous allez comparez Paris à Londres ? Et bien non les salaires français ne sont pas comparables au londoniens !

Vous comptez sur le pouvoir d'achat sarkozien c'est bien… mais je ne vois pas comment vous pouvez aller à l'encontre de la logique : les salaires ne suffisent plus à payer les crédits !

La hausse du pétrole mets les ménages dans le rouge… et puis il faut se rendre à l'évidence tout le monde ne peut pas être propriétaires !

Le drame qui est en train de se dérouler et qui va continuer… c'est que pour accéder à la propriété les gens se sont mis à la limite de leur possibilités sans se laisser une marge d'erreur. Donc certains ont acheté plus petit que leur besoins futurs en se disant on revendra… d'autres trop loin et avec le budget essence qui a doublé dur dur !!! Et maintenant c'est chaud ! Alors que l'attentisme était quand même plus raisonnable non ? Quand c'est trop cher c'est trop cher tant pis !

Ensuite chacun (sauf bien sur les endettés sur 30 ans pour un 20 m2!) a intérêt à ce que cela baisse : si vous avez 50 m2 que vous vendez 100 000 euros et que pour le double vous avez 100m2 vous n'emprunterez que 100 000 euros, si par contre tout vaut le double votre emprunt sera de 200 000 alors même si les taux d'emprunt s'envolent !

Quant à nos chers médias ils sont effectivement en train de timidement retourner leur veste… mais moi ce qui m'a fait halluciner dans mes années de luttes contre l'idée que cela monterait toujours : c'est que personne n'était conscient qu' individuellement c'est lui qui fait le marché !!! Nous sommes tous responsables de nos actes si on refuse de payer un bien trop cher cela à une incidence sur les prix de marché !!! Si on négocie cela à une incidence sue l'ambiance générale du marché ! Et si les médias ne le dise pas c'est qu'ils ont peur d'un effondrement rapide : imaginez les canards titrant le "marché s'écroule" vous avez encore envie d'acheter tout de suite, vous ? Non et ce qui va se passer c'est un vrai écroulement qui peut aller très vite : l'effet boule de neige comme on dit ! …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15391
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages