Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Infiltration suite à des problèmes de joints

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 291 lectures | ratingStar_26393_1ratingStar_26393_2ratingStar_26393_3ratingStar_26393_4

Bonjour,

Comme j'aimerais vous avoir comme propriétaire ! Le mien part du principe que c'est une maison neuve donc, point !

Il est vrai que l'ENTRETIEN des joints est à la charge du locataire, mais une maison neuve (3ans) à à laquelle il faut refaire des joints car cela entraine une infiltration… ça n'interpelle pas mon propriétaire, et pourtant ce n'est pas la première maison que j'occupe et je n'ais jamais eu à refaire les joints, c'était tout nouveau pour moi. Surtout que nous ne savons pas si c'est les joints, mais c'est tellement plus simple pour lui.

Là, j'en suis quasiment au-même point car mon assurance ne peut et ne veut pas faire les réparations tant que la recherche de la cause du dégat des eaux n'a pas été faite, en plus pas de trappe sous baignoire… j'ai appris que la maison avait été construite sans évacuation d'eaux, alors je n'y connais rien mais apparemment ce n'est pas sans conséquence, le voisin veut porter plainte car il craint pour sa maison neuve et son terrain, perso moi je suis quasiment certaine que la maison "bouge", mini fissures tout le long des plinthes du RDC, jeux de portes, petit éboulement dans le jardin.

J'ai d'autres choses qui sont hors normes dans cette maison… donc mon assurance m'a conseillé vu l'honneteté de mon proprio de lui faire un recommandé en énumérant tout, car je lui en ais bine parlé de vive voix mais vu qu'il n'y a pas de trace, mieux vaut prendre les devants.

En tout cas, je vous remercie pour les renseignements. Et je vais tacher de prendre contact rapidement avec le numéro que vous m'avez donné. Merci beaucoup.

J'ai été moi-même propriétaire et j'ai toujours veillé à ce que mes locataires soient satisfait et ne connaissent pas de soucis, ils payent un loyer c'est quand même le minimum à leur offrir. Mon propriétaire a fait cette maison à la va vite avec des matériaux bas de gamme, tout s'effrite et ilne veut pas faire intervenir sa garantie decennale, POURQUOI ?

A suivre…

Cordialement.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


26393
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages