Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des problèmes avec mon propriétaire

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 367 lectures | ratingStar_23224_1ratingStar_23224_2ratingStar_23224_3ratingStar_23224_4

Je suis entrée dans une maison le 15 mai 2007 (la maison est restée inoccupée pendant plusieurs mois, voire plus d'un an). 1. A mon entrée dans les lieux, le propriétaire n'a rien mentionné concernant le ramonage avant mon entrée dans les lieux, j'ignore donc si celui-ci avait été réalisé ou non.

2. Depuis mon entrée dans les lieux, j'ai eu à vider 3 fois les évacuations sanitaires extérieures (toilettes et douche, etc…) ainsi qu'une fois l'évacuation "cuisine" (ce sont deux vasques distinctes) en moins de 6 mois et pour cette dernière, c'est à nouveau bouché !

3. La chaudière est tombée en panne après 4 mois d'entrée dans les lieux (j'ai réglé la note d'entretien et de réparation, mais pour les "grosses" pièces, la société d'entretien a dit que c'était au propriétaire de régler cela et lui a envoyé la facture).

4. Depuis janvier 2008, soit 8 mois à peine après notre entrée dans les lieux, la chaudière a lâchée. Travaux faits par le propriétaire.

5. Depuis janvier 2008 également, il existe une importante fuite d'eau quelque part sous la maison. Il a fallu que je relance plusieurs fois par mails et demande l'intervention d'un expert de mon assurance (qui lui a écrit une injonction de faire effectuer une recherche de fuite) pour que ce dernier fasse enfin des travaux. A ce jour, la fuite n'a pas été trouvée (donc, on ne sait pas savoir s'il s'agit d'une fuite de conduite d'arrivée d'eaux ou d'évacuation d'eaux) mais les conduites d'arrivées sous-sol ont été remplacées par des tuyaux pvc extérieurs passées en hauteur. Il ne peut donc être certain que la vraie fuite (s'il n'y en avait pas deux comme le pense mon expert) est réparée.

Aujourd'hui, le propriétaire qui -visiblement- ne semble pas avoir apprécié le fait que je l'ai "harcelé" pour faire le nécessaire (pourtant, il faut voir l'état de la maison, les carrelages sont "blanchis" par l'humidité, les murs sont explosés jusqu'à 1 mètre par le salpêtre, etc…) , se retourne contre moi et me demande outre certaines choses, de fournir la preuve d'entretien de la chaudière, du ramonage ainsi qu'une copie de l'assurance habitation pour l'année.

Mes questions sont les suivantes : à compter du moment où beaucoup d'incidents se sont produits bien avant une année échue, quels sont mes recours ?

A qui incombait obligation d'entretien de la chaudière alors que j'étais à peine depuis quelques mois dans les lieux ?

Idem pour le ramonage : le propriétaire n'était-il pas sensé avoir fait ramoner la cheminée pour la première année ?

Par rapport aux dégâts des eaux et les préjudices subis et encore actuels, quels sont mes recours ?

Idem pour les évacuations d'eaux : est-il logique qu'une habitation connaisse autant de problèmes en si peu de mois et surtout quelques mois à peine après l'entrée dans les lieux ? Et la responsabilité du propriétaire peut-elle être remise en cause ? (le propriétaire m'affirme qu'il n'y a jamais eu de problème de ce type auparavant, alors que les voisins (deux personnes âgées m'affirment -eux- qu'ils ont régulièrement vu les anciens locataires contraints de déboucher régulièrement les évacuations…).
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


23224
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages