Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai failli être arnaqué par une agence

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 492 lectures | ratingStar_51148_1ratingStar_51148_2ratingStar_51148_3ratingStar_51148_4

J'ai failli être victime d'une agence tout récemment, en tant que proprio d'un appart que j'ai mis à la location, une agence est passée visiter, et a fait des pieds et des mains pour me faire signer sur le champs un "mandat" m'assurant que je ne paierais rien… que tout était à la charge du locataire… (la bonne blague) etc.

… alors qu'il était stipulé noir sur blanc dans ce contrat que lagence nous prenait 15% du loyer annuel en commission !! + 200 euros de frais de bail… soit 1800 euros environde commission pourleur poche à débourser moitié moitié par locataire et propriétaire.

La commerciale de l'agence m'assurait qu'il nefallait pas s'occuper du mandat, que c'était verbal, entre nous, et que le propriétaire ne paierait rien pour cette fois… mais le contrat qu'on voulait me faire signer en était tout autrement, et en droit, ce sont lesécrits qui comptent, pas les belles promesses. Je l'ai venue venir avec ses gros sabots ! Et lui ait dit que j'allais réfléchir.

Le lendemain je l'ai appelée après avoir lu et relu son contrat, sans parler de toutes les CONTRAINTES ABUSIVES écrites en petites lettres. Je ne me suis pas laissée avoir, ça ne lui a pas du tout plu,… raté pas de PIGEON !!

J'ai toujours loué direct à un locataire et ai toujours gardé de bon rapports, et je préfère encore perdre un mois de loyer plutot que de les engraisser au détriment des locataires qui ont déjà assez de mal comme ça.

J'ai été locataire, et je trouve lamentable de profiter des gens.

Pour trouver une location sans agence, il y a internet, les petites annonces gratuites, les forums, etc…

MOn dernier locataire avec qui nous avons gardé d'excellents contacts, est resté 5 ans dans le logement que je lui louais. J'ai pris en charge tous les frais de remise en peinture, rebouchage des trous dans le béton, remplacement d'une clé cassée dans une serrure à 50 euros, une tablette de frigo cassée…) et ne lui pas pris un centimes. C'était un excellent locataire qui réglait chaque mois par virement, et pas un seul jour de retard. Je lui devais bien ça.

Je n'ose imaginer ce qui lui serait resté s'il était passé par une agence.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51148
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages