Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai quitté mon conjoint et notre maison

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 303 lectures | ratingStar_63268_1ratingStar_63268_2ratingStar_63268_3ratingStar_63268_4

Quand j'ai quitté mon ex et la maison que nous avions en commun, il y avait eu plusieurs passages de gendarmes donc je partais avec mes enfants sans me mettre dans la mouise d'avoir quitté a mes torts le domicile conjugal. En fait la cohabitation a partir de ma demande de divorce a duré environ 1 mois et demi, pendant lesquels j'ai tout retourné pour trouver une location.

Mais une femme seule avec 4 enfants et comme seuls revenus la caf, tu imagines que j'ai eu beaucoup de mal.D'autant que pour les logements sociaux par exemple les listes d'attente étaient très longues et que comme j'étais propriétaire on me disait de rester dans la maison.Dans la pratique c'était invivable, même les enfants ont souffert a cette période là des menaces de mort, des coups etc… que me donnaient leur père. Les 2 ainés ont d'ailleurs vu un psy a la suite de tout celà, pour en parler en terrain neutre.

Tout quitter est très difficile, on a toujours cette fichue lumière qu'on croit voir au bout du tunnnel et qui nous fait hésiter, on se dit que les choses peuvent peut être s'arranger, on reste pour le bien des enfants… jusqu'a ce que celà soit impossible de rester dans ce mensonge.

J'ai eu la chance de tomber sur des gens adorables qui ont bien vu que je n'étais pas un "cas social" (ce que j'entendais lors de mes recherches de logement) et ont décidé de nous donner notre chance a moi et aux enfants.

Nous avons grace a eux une maison en location avec jardin, comme celle que nous avons du quitter.

Depuis j'ai eu la chance moi aussi de rencontrer un homme formidable, qui adore aussi les enfants.

Mais nous ne vivons pas encore ensemble, j'attends que le divorce soit rendu.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63268
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages