Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai testé le principe de précaution

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 283 lectures | ratingStar_23336_1ratingStar_23336_2ratingStar_23336_3ratingStar_23336_4

Le 22 septembre 2006, le jugement concernant l'incendie en août 2004 du centre équestre de Lescheraine en Savoie a été prononcé :

J'ai eu l'occasion de "tester" ce fameux principe de précaution à mes dépends.

Mal m'en a pris car ce principe subjectif et abstrait ne semble correspondre à aucune loi ni règlement précis et n'est pris en considération qu'après qu'un drame ait eu lieu uniquement pour déterminer qui est le responsable.

Juridiquement, le principe de précaution n'a pas de valeur. Essayez un jour de faire valoir d'un point de vue juridique, commercial, réglementaire, sécuritaire ou autre que "par principe de précaution" vous préférez annuler un engagement, casser une vente ou un contrat ou changer quelque chose à une situation…

C'est peut être le cas de la monitrice du centre (pas propriétaire) qui avait un outil de travail non conforme et faisait avec sans pouvoir rien changer.

Moi, j'ai essayé. En tant que (ex) directeur d'établissement accueillant du public et moniteur sportif, j'ai tenté par tous les moyens de sensibiliser et d'informer les administrations "compétentes" des dangers que je rencontrais sur un établissement non conforme dont je n'étais pas propriétaire et que je dirigeais en tant que locataire-exploitant (un centre équestre également).

Je n'ai eu aucune aide ni assistance.

Pire encore, ayant voulu quitter ces lieux dangereux (après avoir appris qu'ils étaient de surcroit interdits pour toute activité d'accueil du public en raison de risques d'inondation importants, ce qui m'avait été caché par les propriétaires et la mairie ! ) , les tribunaux que j'ai saisis, malgré les éléments de preuves incontestables, m'ont refusé la possibilité de déplacer mon activité (9 ans de bail ! ) , et même condamné au profit des bailleurs.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


23336
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages