Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un problème avec mon bailleur

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 260 lectures | ratingStar_58057_1ratingStar_58057_2ratingStar_58057_3ratingStar_58057_4

Il s'agit d'une maison à la campagne complètement restaurée et rénovée par mes parents, sur prés de 25 ans de location… j'ai perdu mon papa en 1995 et ma douce maman s'en est allée il y a à peine 3 semaines… c'est un grand choc moral et affectif… d'autant plus violent que le propriétaire (la mairie) ne respecte pas le moindre délai compte tenu du deuil : je viens de recevoir du Maire une lettre expliquant que si je souhaite reprendre la location à mon nom, il me faudra d'abord :

1) accepter des travaux de rénovation d'électricité et des sanitaires (qui n'ont absolument pas lieu d'être).

2) accepter une augmentation du loyer de + 125% !!!

Sinon je dois " débarasser les lieux " le 31 décembre 2008 !!

Autrement dit la mairie fait semblant d'ignorer que c'est ma famille qui a fait de ce "local communal" vétuste et à moitié abandonné il y a 25 ans… une vraie jolie "résidence principale" en investissant dans des travaux importants (salle de bain + électricité + 4 poeles au bois + 1 grande cheminée avec insert + 4 paires de volets en bois + 1 portail de grange à double battant en bois + 1 antenne parabolique + lignes téléphone numérique orange internet + 1 jardin potager + plantation de 5 arbres + entretien jardin et fleurs sur 25 ans + vigne vierge et lierre… etc.

Actuellement le hic c'est l'absence de mon nom sur le bail de mes parents…

J'espère trouver une " jurisprudence " qui confirme que je suis dans mon droit…

De mon côté je propose à la mairie de reprendre le Bail en l'état et je refuse tous travaux qui ne soit pas absolument nécessaire ou obligatoire, car on le voit bien, le but de la mairie c'est surtout d'augmenter le loyer.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


58057
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages