Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aimerais redécorer les pièces de mon appartement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 228 lectures | ratingStar_80768_1ratingStar_80768_2ratingStar_80768_3ratingStar_80768_4

Vu que nous sommes en location, nous ne souhaitons pas commencer des travaux dans cet appartement. Pourtant, certaines pièces en auraient grand besoin. Ceci dit, le salon et la salle à manger ont de magnifiques moulures, une cheminée (en fonctionnement) et un poêle à l'ancienne (qui servait de réchaud vers la fin du XIXème siècle). Tout l'appartement est en parquet, style chevron.

Nous avons adopté des couleurs chaudes : jaune, orange ou tons orangés (corail) et rouge. Des objets venant des quatre coins du monde décorent toutes nos pièces. La chambre varie est blanche principalement mais j'aime mettre des couleurs différentes avec la housse de couette. Nous avons également un bureau, fief de mon mari. Là, c'est le grand bazar. Des affiches de jeunes créateurs (mon mari est graphiste) , des meubles en bois pouvant recevoir toutes sortes de livres (BD, catalogues et j'en passe). Pour une fois, j'ai une cuisine relativement spacieuse (mais j'aimerai encore plus grand) et l'avantage est que j'ai une fenêtre. Nous avons une salle de bain et une cabine de douche. Rien de particulier pour ces deux pièces mais je rêve d'une grande baignoire à remous.

Les meubles sont plutôt de style ancien en bois foncé, très grande table basse en teck, un fauteuil blanc (folie chez R. Bobois) , canapé en cuir marron foncé et table octogonale/fauteuils de salle à manger blancs.

Personnellement, j'adore les bougies et les plantes et je ne m'en prive pas. J'ai un grand bambou (il va falloir penser à le déplacer sur le balcon) , un autre qui pousse gentillement et d'autres plantes (ne me demandez pas les noms).

Des lithographies dans le couloir dont une venant de Chine.

Des affiches de Jazz, des peintures créées par des artistes espagnols (suite à notre visite à Séville) , elles sont gaies et chatoyantes. Beaucoup de livres dans le salon qui voyagent dans l'appartement au gré des envies !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80768
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages