Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'au été victime de locataires qui ne payaient pas le loyer

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 487 lectures | ratingStar_51989_1ratingStar_51989_2ratingStar_51989_3ratingStar_51989_4

Dites-vous que certains prennent un logement en location avec la ferme intention de ne pas payer le loyer. Je connais plusieurs cas ou les locataires ont payé le (s deux) premier (s) mois et puis c'est tout !

Les procédures donnent toujours raison au locataire.

Et ceux-là savent en jouer !

 

J'ai moi-même été victime.

J'ai mis un logement en vente (pour une nouvelle acquisition).

L'acquéreur potientiel a fait de fausses déclaration auprès de sa banque pour obtenir le crédit. Avec la complicité de l'agence immobilière, il a squatté ma maison mais son crédit a finalement été refusé.

Pour le déloger j'ai du emtamer une procédure d'expulsion.

Il m'a fallu attendre… qu'il veuille bien partir.

Je n'avais même pas le droit de rentrer sur le terrain, la loi lui accordait le droit de porter plainte contre moi pour violation de domicile !!!

Un comble !

Quand un huissier est passé, il est aller porter plainte contre l'huissier !

C'était de la folie !

 

Il est resté 6 mois, mais m'a fait louper la période de vente la plus propice à ce type de résidence, si bien que j'ai perdu 1 an sur la vente de mon bien, et, bien sûr, j'ai du payer les taxes d'habitation, taxes foncières, charges de copropriété, sans oublier les frais de notaire (annulation de la vente) , les frais d'avocat, d'huissiers, pendant que, de plus, le crédit continuait à tourner ainsi que le crédit relais relatif à la réinjection du produit de la vente dans ma nouvelle acquisition (pour laquelle je payais aussi un crédit).

 

Alors, pour revenir à vos propos, je ne trouve pas normal la réquisition de logements vides. Je comprends que les propriétaires s'y opposent, et je comprends aussi que pour les locations, ils exigent des garanties faramineuses. Je me demande quand l'on cessera cet assistanat envers "tous ces profiteurs".

 

Sachez surtout qu'une expulsion, lorsqu'elle est effective, a fait l'objet d'une longue procédure, toujours à l'avantage du locataire et que si on en arrive là, c'est très rarement la faute du propriétaire…

 

Cordialement.

 

Angel.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


51989
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages