Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jamais payé de facture EDF

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1130 lectures | ratingStar_64462_1ratingStar_64462_2ratingStar_64462_3ratingStar_64462_4

J'ai emménagé dans un logement cette année 2008. Le propriétaire devait faire le nécessaire auprès d'EDF. Hors mauvaise surprise, le compteur vient d'être coupé sans préavis.

Après renseignements pris auprès d'EDF, il s'avère que le propriétaire n'a jamais contacté EDF pour faire le nécessaire, que l'ancient locataire a résilié son contrat au 27 juin et que je suis entré le 01 juillet 2008.

Personnellement, s'agissant de mon premier logement je m'attendais à recevoir une facture après un an de consommation. C'est apparemment ce qui se faisait d'après la téléconseillère mais qui ne se fait plus aujourd'hui. On parle de mensualisation ou de facture tous les 2 mois.

Je me trouve donc dans l'obligation de faire intervenir un électricien EDF (ce qui apparamment générerait des frais). Cependant, lorsque le ou les techniciens sont venus couper le compteur ils ont bien dû remarquer que celui-ci avait fonctionné. Donc il ne fallait pas couper sans préavis le compteur mais s'adresser au propriétaire du logement ou mieux encore placer un avis de passage.

Personnellement, mon contrat va donc démarrer à une date ultérieure à mon entrée dans le local. Pendant cette période, aucun contrat n'était créé pour ce compteur et EDF n'a pas fait le nécessaire dans les 8 semaines (délai communiqué par une téléconseillère) qui suivent la résiliation du précédent locataire ; ce faisant les consommations ne peuvent m'être imputées ?

Egalement, puisqu'aucune concertation n'a eu lieu de la part d'EDF, les frais de remise en service, s'il y en a, ne devraît pas m'être imputés également.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


64462
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages