Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je croyais que c'était un cadeau

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_58688_1ratingStar_58688_2ratingStar_58688_3ratingStar_58688_4

Début 2003, j'ai commencé une relation avec un monsieur apparemment respectable qui souhaitait refaire sa vie. Il était divorcé avec 2 enfants, un chien, une maison. Il tenait des discours positifs, il souhaitait construire avec moi et comme j'étais désespéré suite à un déception sentimentale, ces discrours positifs m'ont redonné espoir. Ce qu'il a omis de me dire, c'est qu'il était aux abois et qu'il risquait de perdre sa maison.

- Rapidement, il souhaite m'épouser et fin 2004, il me propose de racheter des crédits en commun et de devenir à moitié propriétaire de sa maison. Mes crédits étaient inférieurs aux siens. Il a trouvé une amie d'enfance clerc de notaire qui avait une copine qui était courtière et elle s'est arrangée pour monter le dossier auprès de la banque.

Comme je n'avais pas d'apport, je considérais qu'il me faisait un cadeau, chose qu'il a confirmé plus tard : "oui, c'était un cadeau".

Comme une personne qui pense qu'on lui fait un cadeau et qui n'ose regarder l'étiquette pour voir combien ça coûte, j'ai en plus payer la nouvelle chaudière et prêté de l'argent.

Nous sommes allés devant le notaire ou travaille sa copine pour signer un acte et LUI et MOI AVONS CRU QUE j'ETAIS PROPRIETAIRE !!!

En mars 2006, je m'inquiète de ne pas avoir reçu l'acte. Je n'avais pas d'expérience de rachat de maison. Lui si, il avais racheté la part de son ex femme qui était antérieurement propriétaire avec lui de cette maison.

- Nous payons chacun une partie du pret de manière égale sauf que l'assurance l'avantage, si je meurs il n'a plus que 40% à payer sur le crédit et moi 60% car je gagne plus que lui.

- L'année dernière, il était à la banque et ils m'ont appelés pour que je rebouche son trou bancaire.

- Tous les 6 mois il a des difficultés et le de mande dde l'argent. Maintenant qu'il est au bord de la cessation de paiement, je vais être solliciter et je vais racheter sa maison qui a pris de la valeur depuis que je coyais être propriétaire. Je ne sais pas si le prêt va m'être accordé par la banque et il veux, une fois l'achat effectué rester dans cette maison en tant que locataire.

- Je suis perdue et baladée entre notaire et avocat qui ne disent pas les mêmes choses d'une fois à l'autre.

- Ma famille croit que je suispropriétaire de cette maison et il veut passer ses vacances d'été chez mes parents.

- Je ne vais plus dans cette maison depuis qu'il m'a menacé de "meurtre" consécutivement suite à un jour où il a pété les plombs suite à un jour où j'avais pété les les plombs…

- Sinon je le ménage pour régler nos affaires dans la douceur, je crois qu'il est fou ou que c'est un CON comme dans le film de "dinner de con" et lui aussi il faut le faire beaucoup répété.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58688
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages