Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je loue un appartement dégradé, sans réparations !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 555 lectures | ratingStar_214968_1ratingStar_214968_2ratingStar_214968_3ratingStar_214968_4

Je vis en Guadeloupe. Je loue depuis le 1er juillet 2008 une villa type F4 avec un grand jardin. Le portail tient avec des fils de fer, les gouttières sont trouées, les tôles du toit abîmées, les huisseries et boiseries abimées par les années, les intempéries, les termites. Il y a dans le jardin un local qui a brûlé peu de temps après notre arrivée. Les propriétaires (c'est une indivision) ont touché la prime d'assurance, mais n'ont toujours pas fait nettoyer le local, ouvert à tous vents.

Or, j'ai 4 enfants et autant de chiens et chats. Les propriétaires ne voient pas où est le problème ! (le bailleur estime qu'il n'y a pas de danger) Les chambranles de portes sont tellement abimés qu'il y a un risque que les portes nous tombent dessus. Une porte de placard mural (hauteur du plafond) a manqué de peu mon mari en tombant : le bailleur s'est énervé lorsque nous le lui avons signalé. Les retenues : rampe d'escalier, barrière de terrasse sont rongées par la rouille. Il y a une termitière dans le jardin. Lorsque selon la loi, j'ai signalé au bailleur l'état de l'intérieur de la maison, il m'a répondu par une augmentation de loyer, prévue dans le contrat. Je paie donc plus cher pour un logement en plus mauvais état.

Nous sommes passés par une agence pour louer cette maison : le propriétaire a eu son exemplaire d'état des lieux, mais nous non. Suis -je en droit de retenir les loyers sur un compte le temps que les propriétaires tiennent leurs obligations ? Ou dois-je obligatoirement passer par la justice ? Il faut savoir que notre bailleur est propriétaire de plusieurs logements qu'il entretient, mais qu'il se moque un peu de cette villa qui est une indivision, vu qu'il n'est pas en bons termes avec sa belle-soeur.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


214968
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages