Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai toujours pas recu ma caution après plusieurs mois de résiliation !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 593 lectures | ratingStar_20316_1ratingStar_20316_2ratingStar_20316_3ratingStar_20316_4

Bonjour,

J'ai habité dans un studio meublé au rez-de-chaussé durant 4 mois. Il a été établi lors de la signature du bail que je devait donner une caution équivalente à 2 mois de loyer sans les charges à mon propriétaire, qu'il devrait me restituer 3 mois après résiliation du bail.

Pour des problèmes d'infiltration dans mon plafond, venant de la terrasse de la propriétaire du dessus, j'ai décidé de mettre fin à mon bail, avec une lettre de résiliation avec accusé de réception et préavis d'un mois. De son côté l'assurance de mon propriétaire devait s'occuper des problèmes de dégats des eaux. J'ai moi-même contacté mon assurance qui m'a répondu par courrier que comme j'avais envoyé ma résiliation, elle n'était pas responsable. Mon propriétaire n'a rien eu contre, il devait s'entendre avec la propriétaire du dessus.

J'ai quitté mon logement le 9 novembre 2008, ce jour-là nous avons procédé à l'état des lieux mon propriétaire et moi. Je lui ai remis les clées, et donné mon dernier mois de loyer. J'ai toujours payé mon loyer.

Je précise que lors de l'état des lieux, aucun dégats me concernant n'ont été signalés, et nous l'avons signé tout les deux. Nous avons, mon propriétaire et moi chacun un exemplaire, et j'ai toutes mes quittances de loyers.

Il m'a écris le 12 décembre suite à ma demande, pour me dire que je recevrais ma caution bientôt.

Je ne l'ai toujours pas reçu.

Je voulais savoir d'une part si 3 mois de délais pour la restitution de la caution était légale ans le cas d'un meublé (même si c'est stipulé dans mon bail) , car je lis partout que la durée est de deux mois maximum.

Et je voulais savoir ce que je devrai faire lorsque la durée de 3 mois sera dépassée ? Me devra-t'il des intérets ? Dois-je lancer une procédure ?

Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Nicolas L.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


20316
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages