Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux créer une SCI familiale

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 593 lectures | ratingStar_65852_1ratingStar_65852_2ratingStar_65852_3ratingStar_65852_4

Je voudrais créer une SCI familiale avec laquelle je compte faire racheter mon appartement via un crédit bancaire. Je quitterais mon appartement avec le fruit de la vente de cette cession pour acheter un autre bien. L'appartement vendu sera ensuite mis en location (les loyers rembourssant une bonne partie des charges, échéances d'emprunt, impôts fonciers ect…).

Cependant étant donné la durée de l'opération (environ 15/16 ans) , je souhaite ne pas trop valoriser le prix de mon bien car ;

- l'investissement locatif ne serait pas tenable sur le long terme.

- J'ai un doute sur la valorisation de l'immobilier dans les années qui viennent (krack ou pas).

Cependant j'ai un doute sur la faisabilité fiscale. N'y aurait il pas un risque que l'admnistration fiscale puisse revaloriser le prix de transaction en pretextant qu'il y a un abus de droit car j'ai sous estimé le prix de cession (et donc droits moins élevés à payer) ? Car indirectement je me revend le bien à moi même (en le refinançant).

En fait la valorisation du bien serait environ inférieur de 30% par rapport à ce que je peux voir sur les prix actuels de présentation.

Mon objectif est de constituer un patrimoine à moyen / long terme. L'opération ne sera rentable véritablement qu'au terme du remboursement de l'emprunt (l'emprunt étant égal à 100% du prix de la transaction).

Enfin dernier point, j'ai moi même acheté ce bien il y a 8 ans pour un prix très bas (et le prix de cession me fera quand même une plus value de 65% par rapport au prix d'achat initial). A l'époque j'avait fait une excellente affaire.

Etant donné le caractère familiale de cette SCI, je ne voudrais pas avoir un redressement fiscal qui pourrait se répercuter sur les porteurs de parts de la SCI.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


65852
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages