Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allocation de logement versée par la CAF

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 372 lectures | ratingStar_64592_1ratingStar_64592_2ratingStar_64592_3ratingStar_64592_4

Je voulais d'abord réagir au sujet du montant du loyer. Bien sûr, 600 €uros pour 15 m2, c''est énorme, mais sachant depuis où l'appartement est situé, je comprends mieux. Mais ce que je voulais souligner c'est que quand les personnes en précarité (pas seulement Nadine) parlent du montant de leur loyer, elles omettent toujours de dire combien d'allocation de logement leur est versée par la Caf, en déduction de ce loyer.

J'ai travaillé longtemps dans le social et je connais donc toutes les aides très nombreuses dont peuvent bénéficier les personnes en précarité en France, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays européens. Il y en a même qui touchent plus d'argent par mois, que ceux qui travaillent.

Il y a aussi le problème des femmes élevant seules leurs enfants. Avec tous les moyens de contraception actuels, les femmes qui n'ont pas de conjoint pour assurer la vie matérielle de la famille, ne devraient pas avoir plusieurs enfants, ce qui leur rendrait la vie sûrement plus facile. Cela leur permettrait de travailler et non de dépendre uniquement des aides sociales.

Le cas de Nadine, qui à quarante ans, a encore eu un enfant, est significatif. On n'a jamais parlé de ses trois autres enfants. Où sont-ils, que font-ils ?

Il ne faut pas comprendre que je n'aime pas les enfants, pas du tout. Ni que je crois pas qu'il a de la misère en France. Mais mon expérience dans le social, m'a appris qu'avec toutes les aides et toutes les associations, il y a moyen de s'en sortir. Mais il faut de la volonté et ne pas se complaire dans l'assistanat.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


64592
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages