Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'utilisation d'un logement

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 314 lectures | ratingStar_53627_1ratingStar_53627_2ratingStar_53627_3ratingStar_53627_4

Le logement et la nourriture sont des éléments essentiels, il faut donc que dans un budget cela vienne en première ligne, les dépenses accessoires ne viennent qu'ensuite normalement, mais pas toujours.

Mais, à part le paiment du loyer, dans l'utilisation d'un logement, il y a parfois beaucoup à dire. J'ai loué pour un mois à une jeune stagiaire qui est en école d'ingénieur, je n'avais pas très envie, mais elle avait l'air sympa, d'ailleurs elle est sympa, et elle avait beaucoup de mal à trouver pour une si courte durée. Je ne lui ai pas compté plus cher : 155 euros pour le loyer, mais elle me laisse les persiennes "flotter" au grès du vent, et ça tape, elle n'ouvre jamais la fenêtre même aux heures fraîches malgré le cagnard qu'il fait en ce moment.

Je précise que le logement (petit studio étudiant) est à l'état neuf, bien aménagé, d'ailleurs je n'ai pas de mal à le louer, mais je trouve qu'on peut ouvrir et fermer correctement des persiennes qui ne sont pas dures à manoeuvrer, qu'on peut aérer un logement, d'abord pour elle-même, pour sa santé, et pour que ça ne sente pas le jour où elle partira.

C'est de la simple correction. Lorsque mes enfants étaient étudiants et locataires, ils étaient briffés chaque semaine, je n'avais pas envie que leur propriétaire soit mécontent ou ait quelque reproche à faire.

On me dira que ce sont des babioles, mais je ne les ai pas tolérées de mes enfants, et il me faut les suporter de ceux des autres.

D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des jeunes locataires, étudiants particulièrement ne jamais ouvrir les volets, et vivre dans le noir avec la lumière. Et ce ne sont pas des jeunes à problèmes, ils réussissent plutôt bien leurs études. Et je suis pas la seule à faire cette remarque.

Bizarre, non !!!!

Quant à moi, je demande le dépôt de garantie auquel on a droit, mais avec des petits loyers, s'il y a des dégâts, on ne va pas loin. Et si la personne me plait à tout point de vue, je ne demande pas de garant, on m'a dit que j'avais tort.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


53627
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages