Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le bail est signé, et le proprio ne veut plus me louer la maison !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 991 lectures | ratingStar_154674_1ratingStar_154674_2ratingStar_154674_3ratingStar_154674_4

Voilà la situation : j'ai visité une maison, on s'est mis d'accord avec le proprio sur les travaux qu'il envisageait de faire : je lui donne un cheque de caution et il m'envoie le bail signé. Je devais occuper les lieux à partir du 1er juillet fin juin, il m'appelle en me disant que les travaux sont plus compliqués que prévu (il a mis un mur par terre…). Je tolère d'attendre quelques jours supplémentaires.

Nouveau coup de telephone : le ton change, il faut que je comprenne qu'il y en a pour des mois de travaux, parce qu'il veut les faire lui même, qu'il ne va pas les faire faire par une entreprise parce qu'il loue pour gagner de l'argent, qu'il ne va pas gâcher ses vacances non plus… donc que je suis tout aise de trouver un autre logement quitte à être dédommagé (mais il ne précise rien).

Je lui rappelle qu'il a pris un engagement, et que moi aussi je pars en vacances, et que je n'ai pas la disponibilité de chercher un autre logement, que la période est moins favorable, et qu'il me met dans l'embarras pour être poli, car je comptais sur ce logement en particulier pour l'organisation de mes vacances.

On discute poliment, et il me dit qu'il pense que les travaux seront faits pour octobre/novembre. Je lui demande de se presser un peu et de se débrouiller pour que ce soit prêt le plus tôt possible, mais que j'attendrai (il semble toujours disposé à me louer le logement) puisque le logement me plaît. Fin aout, je le recontacte : il veut me voir parce qu'il ne va pas me louer le logement, en effet, il me dit qu'il veut y habiter, et donc il faut qu'on s'arrange…

Il me semble que quasiment depuis le début il avait des idées derrières la tête, ce qui l'a poussé à faire des travaux dont il n'était pas question au départ, pretextant des problèmes, et me conviant à un peu de compréhension… Que faire dans une telle situation ? Que demander comme dédommagement ? Si le logement peut être habité, puis je exiger les clefs ? Je le vois dimanche, et toutes nos conversations ont été orales, comment mettre les choses au clair ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


154674
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages