Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le directeur de cabinet de Boutin abuse du logement social

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_22935_1ratingStar_22935_2ratingStar_22935_3ratingStar_22935_4

Comme à chaque nouvelle formation de gouvernement, les nouveaux titulaires ont eu à faire un choix douloureux. Rester… ou partir ? Rachida Dati a tranché : après avoir occupé pendant plusieurs années un appartement des HLM de la Ville de Paris rue du Faubourg Poissonnière, dans un immeuble plutôt cossu (voir la photo) , elle a renoncé au logement de fonction dévolu au Garde des Sceaux, préférant s'installer dans le XVIIe comme locataire dans un appartement du parc privé.

 

La secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, elle, n'a rien voulu changer. Locataire depuis 2004 d'un deux pièces de 54m2, rue Nationale, dans le XIIIe arrondissement de Paris, Fadela Amara a décidé de rester dans son HLM de la RIVP. "Dès son premier jour d'entrée en fonction, précise son cabinet à Rue89, la ministre a demandé à ce qu'on lui donne un loyer normal." Réponse de la RIVP : votre loyer est libre, dans un immeuble non conventionné, donc il n'est pas soumis à un surloyer. Coût de la location : 9,25 euros du m2.  

 

Fadela Amara aurait-elle dû déménager ? A cette question, elle répond non en avançant trois arguments. D'abord, "ministre, ce n'est pas un CDI", explique son conseiller spécial, Mohamed Abdi. Ensuite, elle "se sent très bien dans ce quartier". Enfin, cela contribue à "maintenir de la diversité et de la mixité dans le parc social".  

 

           
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22935
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages