Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le marché immobilier actuel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_27754_1ratingStar_27754_2ratingStar_27754_3ratingStar_27754_4

Par ce qu'effectivement cele ne nous revanait guère plus cher de devenir propritaire : 850 de loyer pour 90 m et 985 (assurance incluses) pour un 85 m sur 20 ans. De plus la taxe foncière et la taxe d'habitation devraient nous revenir au même prix que notre ancienne taxe d'habitation.

Nous sommes satisfait car aujourd'hui notre apprt est estimé à 240 000 alors que nous l'avons payé 175 000 et que par conséquent aujourd'hui pour le même bien nous devrions rembourser beaucoup plus et qu'il serait plus pénalisant pour nous d'acheter aujourd'hui.

Nous ne voulions pas à tout prix devenir propriétaire mais nous en avions les moyens (apport perso pour les frais de notaire + agence) donc on estime avoir faite une bonne affaire.

Cependant au préalable nous étions aller voir notre banquier pour connaitre contre capacité de remboursement et par conséquent notre capacité d'emprunt et nous avons trouvé un appart sur la fouchette basse du coup notre remboursement correspond à moins 1/4 de nos revenus.

Personnelement si cela n'avait pas été possible j'auri préféré continué loué un grand appart plutot qu'acheté un petit truc car je trouve que ce qui compte le plus c'est la qualité de vie.

Effectivement même si notre apprt a pris de la valeur aujourd'hui si nous souhaitions le vendre et acheté plus grand nous ne serions pas gagant mais notre but est d'attendre que les prix en location atteignet ceux de notre remboursement pour qu'il s'auto finance et que nous puission emprunter à nouveau.

De plus on est aussi parti du principe que nos revenus étaient en phase ascendante donc que dans quelques années notre capacité d'emprunt serait plus importante.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27754
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages