Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

les biens immobiliers sont trop chers : mieux vaut louer

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_9397_1ratingStar_9397_2ratingStar_9397_3ratingStar_9397_4

Bonsoi,

Un seul conseil : baissez le prix pour que ça aie une chance de se vendre, avant qu'il ne soit trop tard pour vous !!!!

Je suis vraiment, sincèrement désolé pour tous ceux qui sont dans une situation difficile à cause de ces prêts relais. Mais honnêtement, quoi vous dire d'autre que "vendez tout de suite, en acceptant des gros, gros rabais" ? L'immobilier a pris 140% en une dizaine d'année, ça commence à baisser franchement : vous croyez vraiment qu'on évitera un recul d'au moins 40 ou 50% sur les sommets de la bulle ? Vous croyez vraiment que vous réussirez à vendre votre 1er bien au prix que vous souhaitez, et que vous éviterez de perdre de l'argent ? Non !!

Conclusion : vous avez le choix entre perdre un peu ou beaucoup maintenant, et beaucoup ou énormément demain. A vous de voir…

En tous cas, comme l'indique mon pseudo, personnellement j'attends les soldes. Et s'il vous plaît, ne venez pas me dire que je suis un vautour ou un chacal qui va profiter qu'une famille soit à terre pour l'achever .

J'ai loué pendant plus de 15 ans pour constituer un capital, j'ai payé en tout plus de 120.000 euros de loyer. Pendant tout ce temps, ce que j'ai épargné ne couvrait même pas l'augmentation des biens que j'aurais voulu acheter. Et moi aussi j'avais une famille à loger (avec 2 enfants). Pendant toute cette période j'ai beaucoup "dépensé à perte", et je peux vous dire que ceux qui, dans mon entourage (frères et beaux-frères) , avaient acheté, se foutaient bien de ma fiole, se vantaient de leurs plus-values déjà réalisées ou à venir, frimaient avec leurs TV à écrans plats, leurs belles voitures et leurs beaux voyages qu'ils pouvaient se payer puisque eux étaient des petits malins qui avaient "tout compris".

Pendant toute cette période, j'ai le sentiment d'avoir été vertueux, prudent, et de m'être fait doubler dans la file par des primo-accédants pressés qui prenaient souvent des risques inconsidérés (acheter loin de leur travail, en sachant qu'il leur faudrait 2 voitures, qu'en cas de chômage ou de divorce ils seraient dans une situation délicate, mais bon, c'est pas grave on revendra plus cher ! ).

Aujourd'hui, certains propriétaires réclament de l'aide, un moratoire sur leur crédit, des crédits d'impôts, que sais-je encore. Mais personne ne leur a mis un pistolet sur la tempe pour acheter ! Ils appellent au secours la collectivité pour qu'on les aide, mais s'ils avaient vendu au sommet de la bulle, est-ce qu'ils auraient généreusement contacté l'État pour faire un versement exceptionnel au Trésor public et ainsi verser une partie de leur mirifique plus-value à la cette même collectivité ?

De toutes façons, qu'est-ce que vous espérez ? Que le marché reparte à la hausse ? Qui peut acheter vos biens aux niveaux stratosphériques qu'ils ont atteint aujourd'hui ? De moins en moins de monde, donc ça baisse et ça baissera encore ! Beaucoup de propriétaires jugent "indécentes" les propositions très inférieures à leur prix de présentation, mais c'est ce prix de présentation qui est indécent ! C'est de refuser de baisser ce prix qui est hallucinant !

Ce que dit mon pseudo est vrai : aux prix actuels, jamais je n'achèterai ! Pour la même somme, selon le lieu où je m'installerai, j'aurai d'ici 2 ou 3 ans, et pour le même prix, une magnifique maison au lieu d'une bicoque de lotissement, ou bien un grand appart bien situé au lieu d'un petit appart en RDC au bord d'un boulevard…

Sachez que de plus en plus de gens dans mon entourage raisonnent désormais comme moi : les biens sont trop chers, et relance du crédit ou pas, allongement des prêts-relais ou pas, on n'achètera pas, on attendra que ça baisse, et pas qu'un peu !!

Vous avez deux biens : pourquoi ne pas vendre les deux, passer par la case location en mettant sur un PEL le produit de vos 2 ventes ? Ça vous constituerait un bon apport pour acheter dans 2, 3 ou 4 ans, quand les prix se seront vraiment affaissés de 30 ou 40% !!! A votre place, c'est que ce que je ferais d'urgence, avant que les ventes paniques ne s'enclenchent !!!

A bon entendeur…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


9397
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages