Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Suiv.

Les critères pour avoir un logement social

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1327 lectures | ratingStar_5439_1ratingStar_5439_2ratingStar_5439_3ratingStar_5439_4

Il y a 15 ans une telle problématique n'existait pas, les salaires augmentaient et les loyers dans le privé n'étaient pas si élevés ! (bien sur je nuance mes propos, car cela depend des villes).

Travaillant personnellement dans un organisme HLM, je peux vous dire que malheureusement, il y a tres peu de départs, qu'il faut faire des demandes dans tous les organismes, en mairie, en sous prefecture, et si vous collectez au 1% grace à votre entreprise, il faut deposer un dossier aupres de l'organisme réservataire.

Et aussi pour dire que la logique entre un OPAC et une SA HLM n'est pas la meme : une SA cherchera plus des personnes à revenus (un couple ou les deux travaillent avec deux enfants) que de mettre une mere celibataire sans revenus.

C'est vraiment triste car la vocation est à la base sociale.

Quant aux plafonds, ils dépendent du lieu d'habitation (Paris, Cote d'Azur ou autres régions).

Pour indication, pour quelqu'un habitant dans "autres régions", le revenu imposable 2004 ne doit pas dépasser 15580 , ce qui fait qu'une personne seule célibataire qui gagne 1800 nets par mois peut prétendre à un logement social.

Sur ces petits commentaires, je vous laisse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5439
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages