Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les fausses victimes de la loi Robien

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 436 lectures | ratingStar_44195_1ratingStar_44195_2ratingStar_44195_3ratingStar_44195_4

La plupart des personnes présentées par le sujet ne sont pas des victimes de la loi de Robien, mais de leur bêtise.

On n'achête pas sans se renseigner un minimum.

Le 1er sujet, la maison est finis depuis plusieurs mois, encore jamais venu et elle ne sait même pas qu'elle se trouve à 55 km de bordeaux. On croit rêver, cette personne est complétement immature. Normalement à la remise des clés il reste au moins 5 à 10 % a payer, c'est justement fait en cas de défauts constatés, on ne paye le solde que si les réparations sont faites…

2ieme cas le couple qui compte sur le de Robien pour résoudre leur probléme financier !! . Les immeubles sont au milieu de nul part visiblement, unlouable.

La loi de robien ne permet pas de gagner de l'argent elle permet de payer moins cher un logement, mais il faut payer. Le "gain" si on peut appeler cela un gain, c'est entre avec la loi de robien et sans la loi de robien.

Le jeune pére de famille pareil on se renseigne avant, j'ai cru apercevoir des hangars industriels par la fenêtre, ce n'est pas terrible comme argument de location.

Les margoulins ont encore de beaux jours avec des acheteurs pareils.

Pas trés loin de chez moi , (20 km) des immeubles sont en construction sur le bord de la Naionale 20, le grand panneau  avec un beau dessin des immeubles et avec des arbres, (pas encore plantés) , ne fait absolument pas apparaitre cette route trés passagére jours et nuit utilisée par des voitures et des camions. Ce n'est pas grave puisque ce panneau pour le voir il faut être sur la nationale 20 donc vous le savez. Si vous achetez sans vous déplacer à partir du site internet, c'est la même présentation le même dessin sans la N20.

De plus l'entrée principale est par une petite rue derriere, donc aucune référence à la N20. Pourtant la moitié des appartements ont leurs balcons à 10 m de la N20.

Des personnes s'engage pour 20 ou 25 ans ou plus maintenant avec les prêts à 30 ans, dans des achats de 150 000 à 200 000 euro sans se renseigner sans se déplacer.l.

Pour acheter une voiture à 15 000 ils vont passer 2 mois a comparer les modéles les prix les facilités etc…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


44195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages