Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les locataires sont surprotégés

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 508 lectures | ratingStar_22403_1ratingStar_22403_2ratingStar_22403_3ratingStar_22403_4

Métons de coté la préférence de couleur pour l'instant,

Les locataires sont déjà surprotégés.

Mes voisins ont loués leur anicenne maison à un groupe de frère qui foutait un ramdam pas possible tous les jours de la semaine le soir tard au point qu'on a régulièrement appelé la police.

Il dégradent l'intérieur de la maison (je le vois à travers les vitres) et celà fait plusieurs années qu'ils ne payent plus leurs loyers.

 

Le propriétaire ont donc choisi de saisir la justice pour espérer les déloger légalement. Le dossier était en béton.  

Sauf qu'ils ont eu la chance d'ètre défendu par un avocat qui n'a mème pas dédaigné venir voir l'état de la maison et ils ont eu gain de cause.

Faut il rappeler que, d'après la loi, mème s'il existe un différent entre le locataire et le propriétaire, le locataire a le devoir de payer le loyer. S'il ne le fait pas, ils se met hors la loi.

Force est de constater que la justice n'en tient pas compte. A se demander dans quel sens va la justice.

 

Constat : le propriétaire est écoeuré et voit sa maison se dégrader de mois en mois tout en se voyant refuser le droit d'entrer dans sa maison pour inspecter les éventuels dégats.

 

Des situations comme celles là, il l'en existent de plus en plus et on se soucit pas des propriétaires peu fortunés qui en font les frais sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Alors que les gens en arrivent à sélectionner à la couleur de peau, oui, il y en a certe, mais le propriétaire cherche à sélectionner un locataire dont il est sure qu'il sera de confiance, qui a un travail pour s'assurer qu'il paiera… et dans des cas comme ça, certains y voit une forme de discrimination qui parfois n'a pas lieu d'ètre.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22403
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages