Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les loyers sont trop élevés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_22307_1ratingStar_22307_2ratingStar_22307_3ratingStar_22307_4

Mais aujourd'hui les loyers sont énormément élevées et ceux malgré une évolution du pouvoir d'achat en berne…

Certains sont prets à mettre la moitié de leur revenu dans leur loyer parce qu'il n'ont pas le choix malheureusement.

Location ou achat, il vous faut un toit… et je n'ai pas encore vu le prix des loyers baisser et ce malgré un nombre de personne ne' voyant pas leur pouvoir d'achat augmenter !!!!!!!!!!

On peut me dire "ON NE PEUT PAS"… les prix à l'achat vont donc forcément baisser.

Mais qui aurait pensé il y a 10 ans qu'on serait pret à payer 1000e par mois quand le foyer en gagne 2000 une chambre d'hotel chez formule 1. Il me semble évident que ces foyers ne peuvent payer 1000e de loyer et pourtant il le font…

Ne pensez vous donc pas que les foyers continueront à augemnter leur duret d'emprunt, leur taux d'endetemment, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix… il y a un manque crucial de logement… Aujourd'hui je suis en HLM mais si j'étais dans le privé, mon loyer me couterait au moins 1000… La différence avec le credit serait alors de 200…

La plupart de mes collègues (jeune cadre comme moi) paient aujourd'hui 650/700e de loyer par mois pour moins de 30m sur Paris… aller donc leur parler de baisse de l'immo et d'endetemement trop élevé… Nous avons grandi avec l'idée que nous devrions consacrer 30% de nos revenus à nos loyer… ne seront donc t ils pas pret à payer 700 ou 800e pour acheter ce bien… même si cela se fait au prix de quelques sorties de mois… je n'en suis pas sur… en tout cas, je ne pense pas qu'il faille compter la dessus pour envisager une baisse de l'immo…

Le calcul se fait un peu différemment pour moi puisque je suis en HLM et que j'ai donc un loyer faible…

Néanmoins, même si je suis persuadée que nous ne connaitrons pas pendant quelques années d'hausses importantes de l'immo, j'ai des doutes quand à la possibilité qu'il a de chuter… la solvabilité des menages est encore bonne compte tenu de la longueur des prêts. Et l'écart se creuse entre les catégories sociales… pauvres toujours plus pauvres, riches toujours plus riches… et ceux qui ont encore les moyens de consacrer 30% de leur revenus à leur logement le féront…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22307
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages