Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les propriétaires ont souvent le double des clés d'un bien mis en location

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_22414_1ratingStar_22414_2ratingStar_22414_3ratingStar_22414_4

Bonjour : il faut savoir qu'en général les propriétaires ont un double des clés ce qui me paraît assez logique puisqu'ils sont malgré tout propriétaire, et en cas de problème, perte, oubli, cela évite la casse de la porte.

Ceci dit, même en possession des clés, le propriétaire n'a pas le droit d'entrer sans le consentement du locataire. Et c'est ce qui se passe en général. J'ai moi-même un double des clés de mes deux locataires, et ça a été toujours comme ça, et il n'y a jamais eu le moindre problème.

Lorsqu'un locataire entre, on ne le connaît pas bien, au bout d'un moment, on se rend compte s'il est de confiance.

Et pour le locataire, c'est pareil, il se rend vite compte s'il a un propriétaire réglo ou non.

Non seulement je ne mets pas les pieds chez mes locataires, mais j'en ai eu un qui m'a pris deux fois pour son boy, "le lavabo s'était bouché tout seul", sauf qu'on y a trouvé des cailloux décoratifs, et aussi les WC s'étaient bouchés par l'opération du St Esprit, et là j'ai mis l'eau en pression dans la canalisation, et on n'a jamais connu la cause.

Personnellement, les locataires que ça dérange que j'ai la clé, je préfère ne pas les prendre, ils n'ont qu'à aller ailleurs.

Lorsque des locataires ont peur que le propriétaire entre, on peut penser qu'ils ne font pas des trucs très catholiques dans leur logement, des dégradations ou même des trucs dangereux ou interdits.

Avec la conscience tranquille on n'a pas peur.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


22414
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages