Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les proprios continuent à demander 2 mois de caution

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_69007_1ratingStar_69007_2ratingStar_69007_3ratingStar_69007_4

La loi est applicable depuis le 10 février, donc ni les agences ni les proprios ne peuvent exiger 2 mois de caution, ni une personne physique en garant.

En pratique, s'il s'avere que le propio demande quand même 2mois, et qu'on ne veut pas laisser passer un appart interressant, on peut très bien lui dire gentiment en lui montrant le texte de loi (cf le JO du 8fevrier) et s'il ne veut rien savoir à la limite lui faire un chèque de 2 mois de loyer pour signer le bail et être sur d'avoir le bien, puis par la suite envoyer au proprio un recommandé pour lui demander de rembourser le trop percu… mais c'est sur que ça met un froid sur la relation dès le début…

Après pour le garant c'est plus compliqué car même s'ils ne peuvent plus l'exiger, ils peuvent préférer, et là, il y aura toujours des gens qui trouveront des personnes physiques pour les couvrir et qui donc seront prioritaires.

Moi je recherche une location en RP, c'est la galère, je suis enceinte et on habite un studio d'étudiant de 18m2, on gagne "trop" pour bénéficier de logement social et pourtant, il est inconcevable que j'acouche ici…

Vivement que cette loi rentre bien dans la tete de tout le monde et qu'enfin on puisse se loger sereinement !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


69007
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages