Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les proprios deviennent de plus en plus difficiles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 246 lectures | ratingStar_59504_1ratingStar_59504_2ratingStar_59504_3ratingStar_59504_4

Je suis dégoûtée. Nous avons 5 fois le montant du loyer (on vise un loyer de 850 Euros) et nous sommes un couple avec deux enfants en bas âge dans le Nord, donc, au niveau CAF, c pas mal mais, effectivement, ils refusent de les prendre en compte et pourtant, ce sont quand même des sommes sûres.

On nous a refusé deux maisons parce que je suis en congé parental et, surtout, que mon mari a créé sa propre société (principe de restauration rapide) depuis 1 an et qu'il en est le gérant. Apparemment, que ce soit des organismes HLM ou des privés, ils n'aiment pas ça !

Et puis, ils demandent toujours les avis d'imposition 2002 et 2003 et, à l'époque, mon mari faisait beaucoup de déplacements et les kilomètres étaient défalqué en frais réel sur le montant net, alors, très souvent, il payait peu d'impôt et les proprio se basent sur le montant imposable net et non pas les montants déclarés.

Tout ça me choque et je trouve que les proprios deviennent de plus en plus difficiles, ça doit être au prorata de leur loyer, parce que, là, ils ne se gènent pas pour demander des prix exhorbitants !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59504
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages