Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Litige pour charges et gaz

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_26670_1ratingStar_26670_2ratingStar_26670_3ratingStar_26670_4

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je suis en conflit avec mon propriétaire et je ne sais plus quoi faire.

J'entame ma 3°année dans un T2 de 35m2 à Dijon et aujourd'hui cet appartement que j'avais loué pour 430euros + 30 euros de charge par moi me reviens a plus de 630euros.

D'une part à cause de mes charges. J'avais signé un contrat comprenant 30euros de charges en septembre 2006 et fin 2008 mon propriétaire me demande de payé la régularisation de charge de 2007 qui s'élève à 365euros. Le problème soit disant étant ma surconsommation d'eau. Hors quand je calcule le détail, les charges sans l'eau s'élève déjà à plus de 30euros par mois. Il est évident que je consomme de l'eau tous les mois donc il aurait du évaluer le montant des charges quand je l'ai pris à bien plus que 30euros par mois, c'est alors une erreur de sa part. J'ai le sentiment qu'il m'a menti sur le montant réel des charges juste pour louer son appartement. D'autant plus qu'il me demande de payer 62euros de cables alors qu'il n'a jamais était stipuler que j'avais un abonnement au cable, sachant d'ailleurs que je n'ai pas de télé. Est-ce vraiment à moi de payer cette somme ?

Autre problème. L'appartement est très très mal isolé. Pour l'année 2008 j'ai payé 1042euros de gaz (chaudière undividuelle au gaz de ville) , pour mon 30m2. Quand j'ai emmenagé, on m'a dit que le nécessaire serait fait pour changer les volers (cassés) ce qui améliorait l'isolation. Hors en 3ans et après de nombreuses relances rien n'a été fait. J'ai reçu ma facture de gaz le 09/01/09 pour la période du 14/11/08 au 06/01/09 et on me demande de payer 315euros pour un minuscule appartement où il fait très froid (mes amis mangent en manteaux) car même si la chaudière est à 21degrés, l'air circule partout et je perds en moyenne 2degrés. Je suis étudiante, je ne peux pas payer cette somme. Mon propriétaire n'a jamais écouté mes problèmes car très négligeant ; j'ai d'ailleurs décidé de partir et d'envoyer mon préavis le 31/12/08. Il me reste 3mois à tenir mais je ne peux pas payer ces factures alors j'ai décidé de ne pas payer les 365euros de charges que je dois à mon propriétaire pour pouvoir payer cette facture de gaz.

Qu'en pensez vous, quels sont mes recours ?

Merci de votre aide.

Joanne.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


26670
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages