Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Locataire ayant trop de soucis avec le propriétaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_24594_1ratingStar_24594_2ratingStar_24594_3ratingStar_24594_4

Bonjour à tous…

Je suis un peu perdue…

Donc, ça fait un an que nous avons, moi et mon mari, signé un contrat de location avec ce propriétaire…

Je vais essayer de faire court…

Tout à commencé lors de l'affaissement de notre jardin, ainsi que le jardin des voisins (ces maisons lui appartiennent aussi) qui a eu lieu au mois de février dernier…

Il a fallu que nous fassions des pieds et des mains pour que ce soit réparé (mise en demeure etc…) il a été réparé en juillet… Nous avons fourni toute l'eau et l'électricité (sachant qu'il a 3 maisons mitoyennes en location) nous avons depassé de 20 mêtres cubes notre consommation habituelle (90euros en plus) et lui avons demandé de participer, ou de partager entre les locataires sachant que pour les 3, il y a eu reconstruction d'un mur.

De ce coup là, il se venge.

C'est à dire que nous avons reçu ce matin encore un recommandé, disant que c'était faux, qu'il refusait.

Lors de notre entrée dans les lieux, nous avons remarqué une grosse fuite d'eau dans les toilettes (environ 3 litres d'eau par jour) Il nous annonce que c'est de notre faute, que donc, c'est à nos frais. (alors même que nous nous sommes mis en rapport avec les anciens locataires, ils leur a facturé ce problème de toilettes, qu'il à retenu sur leur caution, preuve à l'appui.).

Il nous annonce une augmentation de loyer (ça fait un an que nous sommes dans les lieux) alors que nous avons un tas de problèmes dans cette maison, il est au courant… (fuites lorsqu'il pleut, champignons dans le sous sol, traces de moisissure, fenêtres completement mortes… j'en passe, et des meilleurs…).

Il veut que nous lui payons la taxe d'ordures ménagères d'une seule traite, alors que nous lui avons demandé de bien pouvoir lui régler en plusieurs fois… Nous avons également apprit qu'il s'était gardé de nous dire qu'il y avait eu une augmentation de l'allocation logement depuis plusieurs mois, bref…

Que pouvons nous faire contre cet homme… Y à t'il une procédure pour éviter une augmentation de loyer, pour cette taxe d'ordures ménageres, pour l'eau… Nous ne pouvons regler tout à la fois…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24594
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages