Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

locataire en HLM

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 427 lectures | ratingStar_56980_1ratingStar_56980_2ratingStar_56980_3ratingStar_56980_4

Je vis moi aussi en HLM (du moins plus que pour un mois) et je bosse pour le +gros bailleur francais en gestion locative.

Si je ne me trompe pas sonamie a du signaler sa présence au bailleur, bailleur qui aura pris note de cette présence et l'aura ajouté à la composition familiale, mais elle n'a surement pas signé d'avenant au contrat de locataire la definissant comme co-titulaire du bail. Et par les temps actuels je t'assure que les transferts de bail ou les relogements ne sont envisagés qu'en cas de décès du locataire en titre ou d'abandon de domicile (ce qui n'est pas le cas dans cette situation, car un abandon doit être prouver par un dépot de plainte, procédure de recherche, etc…) de plus ne sont concerné par le transfert de bail que :

Le conjoint survivant,

Le partenaire lié au locataire par un pacte civil de solidarité, et, s'ils vivaient avec le locataire en titre depuis au moins un an à la date du décès ou de l'abandon de domicile :

Les descendants (enfants, petits enfants) ,

Les ascendants,

Le concubin notoire,

Les personnes à charge.

Et je te passe les autres critères sur les conditions de ressources, la taille du logement en fonstions de la compo familiale, le réservataire du logement, etc…

Bref qui ne tente rien n'a rien, mais il vaudrait mieux qu'elle ne compte pas dessus et qu'elle prévoit une solution de rechange.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56980
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages