Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Locataire, expulsion

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 286 lectures | ratingStar_26074_1ratingStar_26074_2ratingStar_26074_3ratingStar_26074_4

Bonjour,

J'aimerais réagir à vos commentaires et plus particulièrement à celui de Azken : Je suis une Maman seule avec 2 enfants, et malgré que je gagne le SMIG, j'ai toujours payé mon loyer, car pour moi c'est une priorité ! Il ne faut quand même pas oublier qu'en France, on a la chance que les familles avec enfants, bénéficient de l'allocation logement qui aide à payer une partie de ce loyer. Quand arrêtera t-on de se plaindre dans ce pays, avec toutes les aides dont bénéficient les plus démunis ? Moi, mis à part cette aide au logement, et les allocations familiales, je ne perçois rien d'autre, et j'arrive quand même à m'en sortir, car je me prive sur pleins de choses mais pas sur les choses essentielles ! De plus, je voudrais qu'on arrête de faire croire que les enfants des familles monoparentales, sont tous des paumés. Pour ma part, j'ai inculqué à mes filles, l'importance de l'école (publique) le goût de la réussite et la possibilité de s'en sortir quand on le veut, et cela a plutôt bien marché car ma fille aînée vient de terminer sa 1ère année de médecine avec succès après l'obtention d'un Bac S avec mention Très Bien, et la seconde va rentrer au lycée à la rentrée prochaine avec une moyenne générale de 16/20.

Alors, moi qui vient d'une famille d'ouvriers, je pense qu'il y existe en France, tous les moyens pour réussir si on le souhaite vraiment.

 

Quand au reportage d'Envoyé Spécial, que j'ai trouvé très intéressant, laissez moi vous dire, qu'il y à certainement, des locataires qui veulent profiter de l'assistanat, car ils ont cette mentalité de pleurnicheurs et pensent que c'est à l'état de s'occuper de tout. J'en ai personnellement connus !

 

De plus, quand on voit que des propriétaires se retrouvent endettés à cause de leurs locataires indélicats, il ne faut pas s'étonner qu'il y à un nombre incroyable de logements laissés vides ! Qu'elle n'a pas été ma colère d'entendre cette femme dire au reporter, que les proprios avaient bien de quoi vivre avec tous ce qu'ils possédaient, à savoir une maison ordinaire qu'ils ont payés grâce au travail de toute une vie…

Qu'attendez vous Madame, pour en faire autant !!!

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26074
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages