Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Locataire, suis-je obligé de tailler les haies ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1820 lectures | ratingStar_55547_1ratingStar_55547_2ratingStar_55547_3ratingStar_55547_4

Locataire depuis 18 ans d'une maison avec jardin ; le jardin comporte des haies (charmilles, lauriers,) que j'entretiens chaque année. Le jardin et la maison (environ 600 M2) sont situés sur un terrain plus grand appartenant au même propriétaire.

Le propriétaire a planté en plus une haie de cyprès côté nord sur toute la longueur de son terrain.

Il y a quelques années, il a décidé de couper cette haie de cyprès (qui étaient devenus des petits arbres) mais seulement sur 80% de la longueur du terrain : il restait donc environ 20% de longueur de haies qui ont été laissées sciemment par la propriétaire, nous a t-il dit à l'époque, pour protéger sa maison des vents du nord ; nous étions assez satisfaits de cette décision, pour des raisons évidentes d'économie d'énergie.

Mais, il y a quelques mois le propriétaire est venu me voir pour m'annoncer qu'il voulait couper cette rangée d'arbres, a ras du sol ; je lui ai répondu qu'en tant que propriétaire, il pouvait faire ce qu'il voulait, mais que compte tenu de nos bonnes relations (aucun incident de paiement de loyer en 18 ans) je préfererais qu'il laisse une haie d'environ 2m de hauteur.

Puis plus rien ; jusqu' à la réception d'un courrier de sa part, (accompagné d'un devis de 1686 € pour l'abattage des arbres) me demandant de prendre en charge les travaux.

J'ai refusé et deux jours après, j'ai reçu une lettre de l'agence immobilière, me rappelant mes devoirs de locataire et me demandant de faire executer les travaux.

Je prècise que le bail signé le 26/12/1990 ne comporte que les indications suivantes.

Nature : maison individuelle n° 0001.

Type et surface : F5 0,00.

Locaux et annexes : (aucune indication).

Merci de vos réponses.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


55547
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages