Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lorsque les prix baissent il préférable d'acheter avec bon capital de départ

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 372 lectures | ratingStar_26360_1ratingStar_26360_2ratingStar_26360_3ratingStar_26360_4

Bonjour, je souhaiterais réagir sur tout ce que je viens de lire… et parler pour ceux qui ont des revenus moyen. De manière générale ne faut-il pas se demander au préalable quel est son projet de vie pour pouvoir répondre à la question "faut-il acheter ou préférer louer… de nos jours " ?

Cest le de nos jours qui me dérangent, ne pensez-vous pas quil vaut mieux acheter de nos jours justement plutôt quil y a quelques années à peine ?

Pour commencer faites vos calculs, que vous louez toute votre vie ou que vous contractiez un prêt pour acheter un bien, au final, vous aurez dépensé la même somme d'argent… Sauf que dans le premier cas vous êtes propriétaire et dans l'autre non. Et si en étant locataire, vous économisez un apport pour votre prêt, arrêtez dattendre le moment propice, parce que concrètement largent que vous donnez à votre bailleur devrait être le remboursement de votre prêt. Achetez si vous avez les sous et si vous avez trouvé lappartement de vos rêves, ça ne fera pas de vous des gens qui veulent acheter à tout prix, juste des consommateurs qui savent ce quils veulent.

Lhésitation de ce grand pas est le présent. Parce quon se demande alors si on préfère favoriser une qualité de vie au quotidien ou se la construire ? Rester locataire ou accéder à la propriété un jour avec embûches ? …

Quon se le dise, en étant locataire vous favorisez une qualité de vie que vous obtenez tout de suite, remplis de sortie, de voyage, de shopping… et même si vous économisez pour constituer votre apport de capital, vous ne vous serrez pas la ceinture pour rembourser votre prêt une fois contracté, ni payer vos appels de fonds aléatoire dans le cas où des travaux seraient votés en assemblée générale pour conserver ou embellir l'immeuble, un ravalement de façade par exemple est à la charge du copropriétaire et non du locataire et c'est une dépense conséquente, sans parler de toutes les dépenses de la vie quotidienne.

De plus, à moyen, long terme il ne faut oublier que vous avez aussi la possibilité de revendre votre bien, pour un plus grand, bénéficiant ainsi d'une plus value si vous avez su revendre au bon moment… par ce moyen vous vous construisez votre qualité de vie, par comparaison à la location.

Concernant la tendance du marché de l'immobilier, ce qu'il faut constater c'est que baisse les prix des appartements ou maisons qui ont été sur-évalués pendant des années, profitant ainsi du marché des prix de l'immobilier, les ventes de biens de qualité ne baissent pas, en revanche l'achat oui… les agences immobilières vous le diront, de moins en moins de vente se font. Et cest là où lacheteur peut négocier et profiter de prix attractifs.

Pour ce qui est de l'avenir de l'immobilier si on le connaissait d'avance, ça se serait et ça serait bien trop simple, mais selon moi il est bien plus intéressant d'acheter aujourd'hui qu'il y a quelques années, il faut tout de même accepter l'éventualité de ne pas revendre tout de suite.

Dernière donnée à connaître et qui est primordial, si on ne connaît pas la tendance de limmobilier de demain, on est sur dune chose : la pierre est et restera toujours un très bon investissement. Limmobilier ne vaudra jamais moins cher que des biens du passé, cest le principe même du marché de limmobilier, que sa hausse ralentisse est une chose mais quon ne dise pas que le marché baisse et que cest pour ça que vous attendez, vous allez être déçu.

Pour conclure, le marché de l'immobilier est embêtant pour ceux qui sont déjà propriétaires et qui avaient le projet de revendre prochainement mais avantageux pour ceux qui souhaitent acheter mais avec un plus ou moins bon capital de départ.

Quant aux taux dintérêts qui pensent quils vont augmenter ? Qui pensent que les notaires réalisant moins de vente vont augmenter leur prix ? Plus pénible pour un prêt non ?

Après je vous passe la réflexion sur l… au prêt… est une autre histoire !!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26360
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages