Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Louer soi-même ou par une agence

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_20913_1ratingStar_20913_2ratingStar_20913_3ratingStar_20913_4

Lorsque tu gères un bien immobilier toi même, il ne faut pas faire de sentiment. Je commence à savoir de quoi je parle, j'arrive maintenant à 25 locataires, et il y a quelques années comme beaucoup de débutants je me suis fait "avoir" et cela m'a couté beaucoup d'argent et "ruiné" le moral.

Voiçi les règles que je m'impose :

- Proposer à la location un logement TRES PROPRE et rénover ce qui doit l'être, avant de relouer. Ceci te permettra d'être exigente envers tes locataires et ils le seront envers eux même.

- Pas de sentiment lors du choix du locataire et pas de prise de décision devant le locataire. Je leur remet un questionnaire à me retourner rempli s'il sont interessé.

- Ne pas être pressé de relouer, si tu propose un logement propre et moderne tu auras plusieurs personnes qui seront interessé,

- Choisir sur les critères de solvabilité et garanti (caution extérieur en t'assurant de la solvabilité du garant) que tu pourras vérifier suite au dossier qu'ils t'auront retourné.

Si tu commences à céder aux éxigences de l'un ou l'autre, c'est très mauvais. C'est à toi de définir les règles.

Lorsque j'ai eu mes soucis (loyer impayé, tribunaux, huissier…) je me suis posé la question de faire gérer mes biens par une agence ou un notaire. Finalement je me suis dit que j'allais gérer exactement comme eux, avec les même méthodes et exigences.

C'est ce que je fais depuis 4 ans et LE RËVE PLUS DE PROBLEME.

Tu dois te dire que tu gagnes de l'argent à ne pas louer plutot qu'à louer avec peu de garantie et à des personnes.

Qui ne te plaisent pas.

Ph.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20913
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages