Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Loyers en retard et pas la gnac

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_59610_1ratingStar_59610_2ratingStar_59610_3ratingStar_59610_4

Mon frère a relancé le débat car ça fait des mois que ça trainait cette histoire de loyers en retard. Jusque là, mon papa renflouait quand il en avait besoin… mais depuis vendredi, il nous a appris que sa demande de FSL avec l'assistante sociale avait été rejeté. Ca lui a donné un coup dans le moral. Pour moi, c'était évident que ça soit rejeté car c'est rare. Je lui ai remonté les bretelles vendredi dernier en lui disant : "tu dois les payers ces loyers". On a rien sans rien. Moi depuis toujours, je pense à l'américaine. Il faut se démerder pour s'en sortir sans compte sur les aides de l'état. Quand j'ai eu des découverts, j'ai vendu mes cd, dvd, chaine hifi, dossiers de presse, livres, vêtements. On a tous des trucs qu'on ne va pas emporter dans notre tombe ! Alors bon.

Du coup, j'ai téléphoné à une collègue qui bosse dans le CCAS comme assistante sociale et elle m'a pas mal conseillé. Mon frère ne me répond plus depuis vendredi. Il en a marre qu'on soit sur son dos et mon papa pleure… bref. Oui, la solution pour moi : c'est un loyer moins cher. Qu'il fasse une demande de logement social déjà. Bordel ! Mais il se met plein de barrières déjà pour ce foutu dossier : genre je suis célibataire et j'ai pas d'enfants et ça prend des années…

Qu'il cherche un studio de 18 m s'il le faut et on stockera je sais pas où tout ses meubles qu'il a accumulé depuis 7 ans. On les vendra ensuite. Bref. Si on trouve un studio à 400 euros, ça fait déjà 300 euros de moins par mois foutus dans une location !

Ce qui m'énerve, c'est qu'il traine dans tout. Il n'arrive pas à avoir la gnac. C'est pas possible qu'il vive chez mon papa car ce dernier s'est marié l'année dernière et ça fouterait en l'air le couple, c'est clair. C'est souvent explosif entre le père et le fils. Dans le passé, ça l'était du moins. Puis, ça veut dire changement de région aussi.

Non, franchement, ça va être hyper dur mais il va falloir qu'il fasse 2 taffs en même temps : la semaine avec les handicapés mentaux et le week-end un petit job. Tout ça dans un studio petit mais pas cher. Et qu'il apprenne à gérer son argent tout seul sans découvert. Certains ont des enfants et une femme à faire vivre avec un smic et ils s'en sortent en trouvant des combines. Pourquoi pas lui ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59610
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages