Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Loyers impayés : comment rentrer dans mes fonds?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_60397_1ratingStar_60397_2ratingStar_60397_3ratingStar_60397_4

Je suis propriétaire d'un appartement sur lequel j'ai un crédit, le locataire ne me paye plus le loyer depuis plusieurs mois.

Je reçois le paiement de la CAF uniquement. A ce jour, les impayés représentent plus de 3000 euros, à hauteur de 200 euro environ par moi.

Il me dit qu'il à des difficultés financières, et ne répond ni à mes courriers ni à mes coups de fils. Je lui ai envoyé un récapitulatif des sommes dues en recommandé avec AR.

Comment puis-je faire pour récupérer mon argent ou bien le mettre dehors, avant d'être moi-même dans l'obligation financière de ventre l'appartement ?

Le congé pour motif réel et sérieux doit il toujours respecter le préavis de 6 mois, dans 6 mois il y aura la close hivernal qui va le protéger ?

Il a informé un ami qu'il partirait bientôt, je crains qu'il continue un maximum sans payer le loyer afin de laisser une dette encore plus grande.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


60397
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages