Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma solution face à une locataire en retard

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 275 lectures | ratingStar_21383_1ratingStar_21383_2ratingStar_21383_3ratingStar_21383_4

Bonjour : Moi aussi j'avait une locataire qui tardait, et même parfois tardait beaucoup. Alors je lui ai dit que je souhaitais avoir le chèque le 5 au plus tard, mais que je ne le remettrais pas en banque avant le 10 du mois, pour ne pas la mettre en difficulté car je sais que les salaires ne sont pas toujours payés de 30 ou le 31 du mois, et que si ce n'est pas la même banque, il y a toujours un décalage.

Depuis, elle me met le chèque en passant dans la boîte au lettre en tout début de mois et je m'en tiens à ce que j'ai dit. Et ça fait près de huit ans que ça dure, sans le moindre problème.

Quant on a un locataire qui paie, on peut être un peu souple, mais il ne faut pas qu'il en profite pour trainer de plus en plus. Donc s'entendre de vive voix. Il vaut mieux ne remettre en banque le chèque que le 10 que d'avoir un chèque impayé ou de mettre le locataire en difficulté. Mais il faut que chacun tienne ses engagement.

C'est ce que je fais, et je m'en trouve bien.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


21383
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages