Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman divorcée, j'ai adhéré à une association de libre échange de services

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 772 lectures | ratingStar_16078_1ratingStar_16078_2ratingStar_16078_3ratingStar_16078_4

Je suis 100 fois plus heureuse depuis que je suis partie avec à peine de quoi manger plutôt que malheureuse comme je l'étais avec mon mari. Moi aussi j'ai a peu près le même revenu 1300 mais mon loyer est plus cher 600 !

Tu as oublié que tu auras droit avec un enfant à une allocation logement (moi j'ai environ 150) et si tu déclares la nounou tu peux aussi avec une allocation et si c'est par chèque emploi services c'est déductible des impôts.

Moi ce qui m'aide vraiment beaucoup c'est que j'ai adhéré une association de libre échange de services (SEL) , je peux échanger une garde d'enfant contre un cours de français et si j'ai un petit problème de bricolage je trouve quelqu'un qui peut m'aider.

De plus je participe à une association qui me propose des paniers de fruits et légumes, viande et crémèrie qui sont à la limite de consommation, il faut congeler le tout très vite mais j'ai de quoi manger pour une semaine pour moins de 10e et ça cela me sauve la vie, j'ai de bons produits pour rien du tout. Sinon prends l'habitude de cuisiner cela te revient moins cher que d'acheter tout fait. Par contre n'oublie pas de prendre une mutuelle c'est une dépense supplémentaire mais c'est tellement important en cas de pépin. Moi j'avais oublié et mon petit bou (bientôt trois ans) a été hospitalisé pour une crsie d'asthme et j'ai eu à débourser 200.

Voilà bon courage et peut-être qu'ensuite tu trouveras un job mieux payé ou que tu te trouveras un autre homme et que ce sera plus facile financièrement.

Catherine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16078
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages