Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon propriétaire a un double des clés

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 872 lectures | ratingStar_218873_1ratingStar_218873_2ratingStar_218873_3ratingStar_218873_4

Il y a peu de temps j'ai appris que mon propietaire posseder un double de clé. Je n'y est pas vraiment vu de probleme car il m'a bien expliquer que c'etait uniquement en cas de force majeur et d'absence de ma part et apres mon autorisation qu'il entrerai dans mon logement. Cependant, il y a quelques jours je croise mon proprietaire et parle avec, là il me demande si j'ai des competences en informatique afin de reparer un ordinateur qu'il possede, puis il vient a me parler d'objet d'art asiatique. Hors mon propietaire n'est jamais rentrer chez moi (du moins en ma presence) (et il se trouve que je suis collectionneur d'art asiatique) et que à mes heures perdu je retape des PC pour rendres service. Sur le coup je n'est rien dis afin de ne pas accuser mon propretaire trop vite. Mais le probleme ne s'arrete pas là. Il y a quelque mois un amis a deposer un cheque dans ma boite a lettre le cheque etant sans ordre (je sais c'est pas malin) Mais jamais je n'ai vu le cheque je me suis demandé si mon ami ne c'etait pas tromper de boite. Il a donc fais oposition puis m'a remis un nouveau cheque je j'ai enccaissé. Un soir apres la discution avec le proprietaire je croise un voisin qui me dis que le proprietaire a les clés de tous les logements je lui explique que je suis au courant.

Et il ajoute qu'il a surppris le proprietaire entrain d'ouvrir l'ensemble des boites a lettres. En cherchant un peu une autre voisine confirme egalemnt l'ouverture des boites a lettres exactement a la periode ou j'ai perdu le cheque. J'ai donc pris contact avec le proprietaire afin de lui demander si il avait les clés des boites reponse negative de sa part. Je lui donc expliquer que j'etais soulager car j'allai porter plainte contre X car on m'avait volé un cheque dans ma boite a lettre.

Fait rare et fantastique le cheque est apparu dans ma boite aux lettres 2 jours plus tard le même jours ou un voisin a vu le proprietaire dans le batiment. La question que je pose donc est la suivante qu'elle article de loi autorise ou interdit a un proprietaire de posseder un double des clés ? Je ne souhaites pas avoir des avis du genre il peu, il peu pas, faut pas qu'il entre etc. J'ai simplement besoin d'un article de lois sur lequel je peu m'appuyé pour savoir les droit du proprietaire sur le sujet des clés.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


218873
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages