Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon statut d'étudiant me permettra-t-il de réduire mon préavis ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 620 lectures | ratingStar_219412_1ratingStar_219412_2ratingStar_219412_3ratingStar_219412_4

Etudiant en thèse depuis novembre 2008, je suis financé pour cette thèse par contrat CDD. Depuis novembre 2008 au 10 septembre 2010, je collectionne les CDD qui permettent de financer ma thèse (un équivalent de bourse). CDD qui sont reconduits, ou tout simplement nouveaux (titre différent, échelon différent, salaire différent) mais à chaque fois quand l'un se termine, l'autre commence. (Précisons que je suis dans l'éducation - ministère de la recherche et donc exit le CDI au bout de plusieurs CDD).

Jusque maintenant j'ai toujours eu également une carte étudiant - certif de sco., justifiant ce statut. A aujourd'hui 15 octobre. Mon dernier contrat CDD s'est terminé le 10 sept. Un nouveau est en cours de préparation (et grandement en retard d'ailleurs) qui devait commencer du 11 sept jusqu'au 31 décembre. Celui-ci étant une nouvelle fois différent du précédent (titre, échelon) , ce n'est pas vraiment un CDD reconduit mais un nouveau CDD. Notons que c'est le 9ieme en 2 ans c'est pas mal ! Je vais une fois encore m'inscrire (après le dit contrat du 11 sept) , en tant que doctorant 3ieme année.

Et justifier le statut avec une carte etudiante. Statut que théoriquement je n'ai pas/plus encore car pas encore réinscrit en 3ieme année. Pensez-vous qu'il soit possible à la vue de mon ";dossier"; de bénéficier d'un préavis de location réduit de 1 mois ? - Le cas de la perte d'emploi, puis nouveau emploi peut-il s'appliquer ? - Le cas de l'etudiant ayant trouver son premier emploi peut-il s'appliquer ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219412
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages