Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Non, je ne louerais pas un appartement défectueux !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 532 lectures | ratingStar_219233_1ratingStar_219233_2ratingStar_219233_3ratingStar_219233_4

J'ai emménagé ce week end dans un appartement (bail signé, mais l'état des lieux n'a pas été encore fait). Or je me rends compte que je me suis lancé dans une vraie galère. Le logement était dit meublé, or il n'y a que quelques rangements et une gazinière (pas de lits, l'antenne tv ne marche pas,…). Il n'y a rien pour avoir une vie décente dans cet appartement. L'appartement est très humide et cela va couter une petite fortune de le chauffer, avec, de plus, les murs qui subissent l'humidité, et c'est pas forcément joli à voir.

Enfin, et c'est bien le pire : j'ai remarqué qu'il y avait un mot sur la chaudière d'un prestataire d'entretien de chaudière stipulant que la chaudière représentait un ";danger immédiat";, donc je ne peux me permettre de l'utiliser (pas d'eau chaude pour me laver, donc). J'ai fait l'erreur de me précipiter car j'avais un besoin urgent de logement, mais là je regrette sincèrement et suis déjà en train d'essayer d'en trouver un autre. J'ai appris qu'il existait un cas ";d'exception d'inexécution"; me permettant de faire annuler le bail et de ne pas payer mon loyer du temps passé dans l'appartement.

Suis je bien dans ce cas là, sachant que cela fait presque une semaine que j'ai les clés, mais je n'ai emménagé que ce week-end et que l'état des lieux n'a encore jamais été fait ? De plus, je suis obligé de me déplacer chez les uns, les autres pour me laver, donc je ne vis pas vraiment dans l'appartement, du moins, pas de manière correcte.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


219233
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages