Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nos locataires ne veulent pas partir

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 345 lectures | ratingStar_55772_1ratingStar_55772_2ratingStar_55772_3ratingStar_55772_4

Bien évidemment nos locataires ne sont pas partis, le 31 octobre nous avons trouvé porte close. Ils sont rentrés de l'étranger fin novembre après avoir reçu un recommandé adressé à.

Leur résidence… secondaire à l'étranger mentionnant que depuis plusieurs mois ils étaient absents, en fait près de six mois, mais nous attendons toujours une réponse de leur part ! Ils font la sourde oreille et ne sont.

Sans doute revenus que pour à nouveau solliciter des aides multiples. De toute façon ils bénéficient de la trêve hivernale et nous nous sentons comme vous les dindons. Une procédure risque de coûter près de 2500 euros, voire plus et nous ne sommes pas certains d'avoir gain de cause. En attendant impossible de faire les travaux nécessaires pour réhabiliter ce patrimoine, pour refaire l'électricité il faudrait les… indemniser car ils ne pourraient l'utiliser pendant plusieurs jours. Dans votre cas je vous conseille de prendre conseil auprès d'un huissier de justice car comme votre locataire ne règle plus le loyer, elle est expulsable. Quant à moi je retiens la somme adressée pour novembre comme une indemnité d'occupation et non comme un loyer, je vous signale que l'indemnité d'occupation ne peut être inférieure au loyer précédemment payé. Bref nous sommes écoeurés.

D'autant qu'ils bénéficient certainement d'une aide au logement alors qu'ils résident moins de huit mois par an en France. Il y a là une fraude manifeste, ils ne sont pas les seuls et il serait bon que la CAF fasse.

Des contrôles sévères .
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


55772
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages