Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notification Agence immobilière : Congé bailleur et remise de caution

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_14361_1ratingStar_14361_2ratingStar_14361_3ratingStar_14361_4

Mon bail arrivant à expiration le 16 janvier 2009, mon propriétaire m'a donné congé par vendre son bien immobilier. Tous a été effectués dans les régles de l'art, il n'y a aucun soucis à ce niveau là et je ne conteste rien .

Le seul problème provient de mon agence immobilière qui s'occupe de ma location… Je me déplace dans celle-ci pour les informer que j'ai trouvé une nouvelle location pour 1er décembre 2008 et que d'après la loi du 6 juillet 1989 art 15 avant dernier alinéa " [… ] le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur… " en gros "je pars bientot, je vous rends les cles le 1 er decembre et comme j'ai déjà payé le mois de novembre, je ne vous dois plus rien ! Au contraire vous devez me rendre ma caution après l'état des lieux ! "

Réponse de l'hotesse d'accueil : " Hein ! (nous sommes dans ma région, le ch'Nord ! ) non non vous devez respecter un certain temps, il faut que j'informe la propriétaire etc ."

Ma réponse : OK pour informer la propriétaire par "courtoisie informative" (c'est la raison de ma présence…) mais je vous indique que je ne dois payer au prorata de ma présence dans les lieux et je part quand je le "veux" !

Donc si quelqu'un aurait un petit peu de temps pour un ch'ti pour m'aider a rédiger une lettre claire et précice (moi je n'y arrive pas !!! ) pour mon agence immo !!!!!

PS : mon appt. Est très bien entretenu, comme la vente de l'appt. À été faite (promesse signé) est-ce vraiment utile qu'il y ai un état des lieux car le nouveau proprio l'achete dans l'état, parce que je sent le coup de l'agence immo me prendre encore la tête avec une expertise…

MERCI PAR AVANCE.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


14361
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages