Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons des problèmes d'humidité dans l'appartement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1487 lectures | ratingStar_23704_1ratingStar_23704_2ratingStar_23704_3ratingStar_23704_4

Mon ami est locataire depuis quatre ans d'un appartement en Seine Maritime, dans un immeuble daté des années 70 environ. Je vis actuellement chez lui et ai constaté des problèmes d'humidité qui apparement selon ses dires ont toujours été présents, mais ne lui ont pas causé de problèmes jusque là (flemme de traiter cela également, selon ses dires toujours).

Alors j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps, car l'humidité, très peu pour moi !

Sur les rebords des fenêtres (notamment de la chambre, et nous dormons par terre) , il y a de la moisissure.

En ce qui concerne la chambre, elle est aérée très souvent, puisque tous les jours même en hiver (même si moins longuement, du coup, car il fait froid et mon ami ne souhaite pas trop chauffer l'appartement).

Dans la salle de bain, sur le plafond un peu (et de plus en plus quand même) , et sur les murs adjacents à la baignoire il y a des moisissures, la peinture se décolle. Les anciens locataires ainsi que les propriétaires n'ont pas pris la peine de poser du carrelage à une hauteur raisonnable, je soupçonne donc l'eau de s'infiltrer derrière la peinture. Mon ami a posé une sorte de lino pour pallier à cela, mais il y a une grosse tâche d'humidité derrière qui transparait dessus désormais.

Il y avait une bouche d'aération en haut, au dessus de la baignoire, et on a constaté il y a quelques mois seulement qu'elle avait été bouchée (il fait très froid dans l'appartement et surtout dans la salle de bain même avec le chauffage, alors nous avons supposé que quelqu'un avait voulu isoler la pièce un peu de façon artisanale, puisque la bouche d'aération était bourrée de papier journal et autres branches de bois pourries).

Nous aérons la salle de bain du mieux que nous pouvons en laissant la porte ouverte (ou entre ouverte) immédiatement après l'avoir utilisée pour se laver, et pendant plusieurs heures après. En effet la salle de bain n'a pas de fenêtre et c'est le seul moyen que nous ayons trouvé pour le moment.

J'ai lu qu'il existait des absorbeurs d'humidité, mais compte tenu du fait que ce soit très peu écolo et surtout que ça m'a l'air d'être assez contraignant, j'aimerai plutôt d'abord traiter le problème à sa source.

1) Déjà, je souhaiterai savoir comment l'on sait que l'on a un problème d'humidité chez soi (faire les mesures du taux d'humidité etc ? ) ? Faut il faire venir un expert qui puisse constater cela et en déterminer la cause ?

2) S'il fallait faire des travaux (surtout dans la salle de bain) quelles sont les précautions à prendre ? (compte tenu du fait qu'il y ait des moisissures) Faut il procéder d'une façon particulière pour prévenir au retour de l'humidité / des moisissures ? (peinture ou enduit spécial, traitement préventif…).

3) Nous sommes locataires. J'ai lu que les travaux sont à la charge du locataire si ils sont innérents au bon entretien de l'appartement. Mon ami ne se souvient pas si le problème de l'humidité était mentionné quand il a fait l'état des lieux, où s'il est survenu par la suite, je voulais savoir néanmoins, si le problème tient à l'appartement, est-il possible de demander au propriétaire de participer (à défaut de payer totalement) aux frais que le traitement de l'humidité engendre ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


23704
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages