Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nouveau mode de calcul de la caf révoltant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 767 lectures | ratingStar_92436_1ratingStar_92436_2ratingStar_92436_3ratingStar_92436_4

Je suis dégoutée par ce que je viens d'apprendre en téléphonant à ma CAF. Jusqu'à présent la CAF recalculait les nouveaux droits des allocataires en juillet en prenant pour base l'année précédente (ex : en juillet 2007 prise en compte des revenus 2006). Et bien maintenant les nouveaux droits sont calculés en janvier sur la base de l'année N-2! C'est à dire que les revenus 2007 ne seront pas pris en compte en juillet 2008 mais en janvier 2009!

Personnellement les revenus de mon conjoint ont un peu baissés en 2007 et j'ai pris un congé parental. D'aprés le simulateur CAF je devrais bénéficier d'une allocation logement plus importante. Et bien cette augmentation j'attendrai 6 mois de plus pour l'avoir ! Pareil pour l'allocation de rentrée scolaire au lieu de l'avoir en septembre 2008 et bien niet ce sera en septembre 2009!

Bravo ! Ce qui veut dire en gros que les personnes qui ont vu leurs revenus augmenter en 2007 vont bénéficier de 6 mois supplémentaires d'allocation en 2008 et que à l'inverse celles qui sont dans des situations difficiles (chômage, baisse de revenus) devront faire une croix sur 6 mois d'allocations.

Et aucune communication de la CAF ni rien. On parle beaucoup du pouvoir d'achat en ce moment et bien c'est pas ça qui va arranger les choses. Toujours les mêmes qui trinquent.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


92436
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages