Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Où habiter au Canada

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_74772_1ratingStar_74772_2ratingStar_74772_3ratingStar_74772_4

Et j'ai vécu à Vancouver où j'étais à l'université.

Bon pour Toronto, le best c'est le quartier des beaches, quand je dit aux gens que j'habite ce quartier, leurs yeux s'éluminent de désir.

Les Beaches sont à côté du lac, petites terrasses, parc public, festival de jazz et à 10 mins à peine de voiture du centre ville.

A appart une chmabre un garage c'est environ 900$. Il ne faut pas passer par une agence mais regarder les annonces dans le journal et se promener dans le quartier il y a des panartes à l'exterieur, les propriétaires trouvent ça plus simple, tu prends le numéro sur la pancarte et tu appelles.

En ontario il faut donner le premier et le dernier mois de loyer et parfois une caution, avoir une lettre de l'employeur avec le salaire inscrit dessus et perfois une personne caution.

Toornto est la meilleure ville pour le service informatique alors que Ottawa est la meilleure ville pour la recherche en informatique.

A Ottawa j'habite au cantre ville, près du marché, la meilleure place, tout est à côté, deux boulangerie françaises et surtout les prix des fruits et légumes sont bon marché et évidemment c'est frais.

Personnellement Ottawa ne ressemble pas à une capital comme Paris c'est calme pas beaucoup de festivals ou d'évenements, rien à voir par rapport à Montréal que j'ai habité pendant 4 ans. C'est une ville de fonctionnaires.

Les infos pour le logement sont les mêmes que pour toronto mais par contre le journal est nécessaire pour trouver un appart et comme il y a pénurie de logement, premier arrivé premier servi, inutile de prendre un rendez vous, quand tu arrives l'appart est déjà loué.

Pour vancouver, c'est la plus belle ville du Canada, j'en reviens. Quand j'étais à l'université je restais dans le quartier proche de l'université, un quartier sympa avec des jardins. Mais pretiquement tous les quarties de Vancouver sont sympas, c'est juste le prix des logements qui sont mirobolants.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74772
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages