Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Paiement changement serrure 3 points ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1525 lectures | ratingStar_11984_1ratingStar_11984_2ratingStar_11984_3ratingStar_11984_4

Il y a plusieurs mois, la porte d'entrée de l'appartement que je loue est restée bloquée alors que je venais de la fermer (c'est un système de serrure 3 points où on lève la poignée, et la poignée restait irrémédiablement levée…).

J'ai tout de suite appelé le propriétaire, persuadée que c'était à lui de prendre en charge l'ouverture de la porte (j'étais donc coincée en dehors de chez moi ! ) et le remplacement du système 3 points et la serrure.

Mais je suis tombée de haut quand il m'a dit que c'était à moi de faire faire les réparations et de payer ! Comme il est très 'à fond' sur les règlementations, lois et procédures en tout genre, je me suis dit qu'il devait me dire cela en connaissance de cause et je me suis donc résignée à prendre les frais en charge.

J'ai donc fait venir un serrurier qui s'est chargé de l'ouverture de la porte. On s'est tacitement entendus avec le serrurier pour dire qu'il s'agissait d'une tentative d'effraction (en pensant bien que c'était plutôt que le système était cassé, surtout que les tentatives d'effraction sont rarissimes là où j'habite, surtout que j'étais à l'intérieur toute la soirée, la nuit et la matinée avant de sortir de chez moi… !).

J'ai ensuite fait une déclaration de tentative d'effraction pour envoyer à mon assurance et j'en ai eu au final pour environ 200€ de ma poche après remboursement partiel de mon assureur.

Mais il y a quelques semaines, la même mésaventure est arrivée à un voisin de ma résidence (sauf que lui était coincé à l'intérieur) Pour information : le même propriétaire possède tous les appartements de la résidence. Le locataire a donc appelé le propriétaire comme je l'avais fait. Et là surprise ! Le propriétaire a pris en charge les frais de remplacement ! (hormis les frais d'ouverture de la porte) Après avoir pinaillé très longuement avec le serrurier car il trouvé que c'était trop cher, mon propriétaire a même essayé de faire passer cela comme tentative d'effraction mais le serrurier a refusé.

Bref, étant donnés tous ces éléments, je voulais savoir si je pouvais réclamer quoi que ce soit à mon propriétaire… ?

Merci de votre aide et de vos bons conseils.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


11984
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages