Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Immobilier > Locataire      (4716 témoignages)

Préc.

Suiv.

Panne de chaudière depuis 6 mois : que faire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 440 lectures | ratingStar_98395_1ratingStar_98395_2ratingStar_98395_3ratingStar_98395_4

Nous avons un gros problème de chaudière qui traine déjà depuis 6 mois.

Depuis notre emménagement en mai 2007 dans cet appartement "refait à neuf" nous avons rencontré un grand nombre de problèmes, certains sans gravités, d'autres plus importants.

En octobre 2007 lors de la mise en route du chauffage au gaz, nous avons constaté que la chaudière se mettait en sécurité assez régulièrement, coupant ainsi le chauffage et l'eau chaude.

Nous avons immédiatement fait part de ce disfonctionnement au propriétaire mais nous avons du attendre le 21 décembre 2007 pour qu'un contrat d'entretien soit souscrit, et le 24 décembre pour qu'une intervention ait enfin lieu. Malheureusement, ce ne fut pas la dernière.

Depuis, la société de dépannage est intervenue à nouveau à 6 reprises.

Plusieurs pièces ont été changées pour que finalement on nous annonce fin mars 2008 qu'il s'agirait plutôt d'un problème d'évacuation. La bouche d'aération a été modifiée sans succès.

Nous sommes aujourd'hui le 25 avril 2008 et cela fait 6 mois que notre chaudière est en panne. Cet hiver, nous avons atteint des températures allant de 10 à 15° ; C dans l'appartement lorsque la chaudière ne redémarrait pas ou qu'elle tombait en panne pendant la nuit. Cela nous a également obligés à prendre quelques douches froides, ou bien encore à nous équiper d'un chauffage électrique d'appoint.

J'ai adressé un RAR au propriétaire au début du mois pour le faire réagir. Il m'a répondu très courtoisement comme d'habitude et nous a dit qu'il s'agirait alors d'un problème au niveau du tuyau d'évacuation, que cela avait été envisagé déjà depuis longtemps mais qu'il voulait nous éviter des désagréments causés par des travaux importants forçant à casser le faux plafond sur toute la longueur du tuyau.

A-t-il fait exprès de repousser cette éventualité en changeant plusieurs petites pièces et évitant ainsi de grosses dépences en effectuant cette intervention ?

Il y a 10 jours qu'il m'a dit qu'il allait voir pour fixer ENFIN un rendez vous mais toujours pas de nouvelles.

Peut-être pense-t-il qu'avec l'été qui arrive, nous nous ferons moins de soucis et qu'il pourra gagner du temps.

Il joue sur le fait qu'il y a des fois où elle "fonctionne" mais elle est en panne à 90% du temps !!!

Que faire ? Caisse des dépots et consignations ? Recours pour dommages et intérets ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


98395
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recevoir l'apl et ne plus payer son logement ( caf ) - immobilier, logement, cadre de vie

image

Bonjour a tous ! J'ai besoin d'aide et de renseignement. [il y a 5 mois] j'ai un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis maintenant 5 mois. J'ai fais toutes les démarches pour procéder à l'expulsion (huissier etc). [Il y a 3 mois ]...Lire la suite

La haine (histoire tres longue) - confessions

image

Moi, c'est "Debeulyou" içi sur Doctissimo. Aujourd'hui, je craque, j'en ai marre, et je suis perdu entre l'envie qui m'anime de faire une très grosse "connerie" et celle de prendre le parti "zen",mais je n'en peux plus, voiçi mon histoire… :...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages